Un expert financier met en garde : les tensions géopolitiques pourraient conduire à des événements sur les marchés
Les investisseurs ne devraient pas commettre l'erreur de penser que les marchés réagiront à une nouvelle recrudescence des tensions géopolitiques de la même manière qu'ils le font actuellement, a déclaré Christian Sewing, PDG de Deutsche Bank. Analyse des propos de Christian Sewing S'exprimant lors du Sommet mondial sur l'investissement des dirigeants financiers à Hong Kong, Christian Sewing a mis en garde les investisseurs contre toute complaisance. Un autre incident qui détériorerait les relations internationales pourrait rapidement conduire à un événement majeur sur les marchés. Selon Sewing, de nouveaux affrontements entre pouvoirs publics pourraient rapidement déséquilibrer les marchés. Il a ajouté qu'il n'était pas acquis que les marchés resteraient aussi résilients face aux conflits...

Un expert financier met en garde : les tensions géopolitiques pourraient conduire à des événements sur les marchés
Analyse des déclarations de Christian Sewing
S'exprimant lors du Sommet mondial sur l'investissement des dirigeants financiers à Hong Kong, Christian Sewing a mis en garde les investisseurs contre toute complaisance. Un autre incident qui détériorerait les relations internationales pourrait rapidement conduire à un événement majeur sur les marchés. Selon Sewing, de nouveaux affrontements entre pouvoirs publics pourraient rapidement déséquilibrer les marchés. Il a ajouté qu’il n’était pas acquis que les marchés resteraient aussi résilients qu’ils le sont actuellement face aux conflits.
"Ma plus grande crainte est qu'il y ait une nouvelle escalade géopolitique, et cela peut se produire assez rapidement, et les marchés abandonnent leur calme à un moment donné, et ensuite il y a un événement de marché", a déclaré Sewing, cité par MarketWatch. Les acteurs du marché doivent rester attentifs aux risques posés par les conflits géopolitiques, a poursuivi le PDG.
Impact sur le secteur financier
Les avertissements de Christian Sewing et de James Gorman, PDG de Morgan Stanley, concernant un éventuel événement de marché résultant de conflits géopolitiques sont susceptibles d'influencer le sentiment du marché mondial. Les investisseurs pourraient devenir plus prudents et se méfier des nouvelles fluctuations du marché. Le secteur financier lui-même doit être vigilant et devra peut-être prendre des mesures appropriées pour se préparer à d’éventuels événements sur les marchés.
Les investisseurs doivent donc prendre au sérieux les conseils des experts financiers et être conscients que les marchés peuvent évoluer rapidement, notamment en période d’incertitude géopolitique.
Conseil des éditeurs :Les 3 principales actions à dividendes pour 2024 :Trois perles de dividendes aux rendements attractifs !Demandez ici le nouveau rapport spécial gratuit de Bryan Perry et découvrez comment vous pouvez générer un revenu de dividendes mensuel élevé pour votre propre portefeuille.
Source : D'après un rapport de www.wallstreet-online.de
Lisez l'article source sur www.wallstreet-online.de