Un expert financier met en garde : le jeton cryptographique Tether est de plus en plus utilisé par les blanchisseurs d'argent
Selon un rapport de www.heise.de, les Nations Unies ont averti que la plateforme de crypto-monnaie Tether était de plus en plus favorisée par les blanchisseurs d'argent et les fraudeurs en Asie du Sud-Est. Selon le rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le jeton cryptographique Tether (USDT) est au centre d’une industrie frauduleuse en pleine croissance. L’utilisation de Tether pour des activités illégales peut avoir un impact sur le marché de la cryptographie et le secteur financier. L’utilisation croissante de Tether pour le blanchiment d’argent pourrait amener les gouvernements et les régulateurs à intensifier leurs efforts pour réglementer et surveiller les crypto-monnaies. Les enquêtes du gouvernement américain sur Tether et d'autres échanges cryptographiques, ainsi que les poursuites intentées par la SEC, suggèrent...

Un expert financier met en garde : le jeton cryptographique Tether est de plus en plus utilisé par les blanchisseurs d'argent
Selon un rapport de www.heise.de,
Les Nations Unies ont averti que la plateforme de crypto-monnaie Tether est de plus en plus favorisée par les blanchisseurs d'argent et les fraudeurs en Asie du Sud-Est. Selon le rapport de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime, le jeton cryptographique Tether (USDT) est au centre d’une industrie frauduleuse en pleine croissance.
L’utilisation de Tether pour des activités illégales peut avoir un impact sur le marché de la cryptographie et le secteur financier. L’utilisation croissante de Tether pour le blanchiment d’argent pourrait amener les gouvernements et les régulateurs à intensifier leurs efforts pour réglementer et surveiller les crypto-monnaies.
Les enquêtes du gouvernement américain sur Tether et d'autres échanges cryptographiques, ainsi que les poursuites intentées par la SEC, indiquent une attention réglementaire croissante pour l'industrie de la cryptographie. Cela peut entraîner de l’incertitude et de la volatilité sur les marchés, car les investisseurs et les entreprises peuvent hésiter à investir ou à échanger des crypto-monnaies.
Les directives européennes prévues pour réglementer les échanges cryptographiques et les pièces stables pourraient également restreindre l'utilisation de Tether et d'autres crypto-monnaies et réduire l'anonymat dans le trading de crypto-monnaies. Cela pourrait entraîner une diminution du volume des transactions et des exigences accrues en matière de déclaration pour les échanges cryptographiques.
Dans l’ensemble, l’avertissement des Nations Unies et l’attention accrue des régulateurs pourraient avoir un impact sur l’acceptation et la confiance dans les crypto-monnaies, entraînant un ralentissement de la croissance du marché et une prudence accrue lors de l’investissement dans les crypto-actifs.
Lisez l'article source sur www.heise.de