Liberté financière pour les femmes : conseils de l'experte Margarethe Honisch !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'experte financière Margarethe Honisch donne des conseils sur l'éducation financière des femmes et aborde des défis tels que l'écart salarial entre hommes et femmes.

Finanzexpertin Margarethe Honisch gibt Tipps zur finanziellen Bildung für Frauen und thematisiert Herausforderungen wie den Gender Pay Gap.
L'experte financière Margarethe Honisch donne des conseils sur l'éducation financière des femmes et aborde des défis tels que l'écart salarial entre hommes et femmes.

Liberté financière pour les femmes : conseils de l'experte Margarethe Honisch !

Margarethe Honisch, la fondatrice de la plateforme financière Fortunaliste, s'est fixé pour objectif de motiver les femmes à s'engager activement dans la finance. Dans une récente interview, elle a déclaré qu'elle avait eu des difficultés financières dans le passé et qu'elle ne vivait parfois que de pain grillé et de fromage. Honisch critique le stéréotype répandu selon lequel les femmes n'ont aucun intérêt ou talent pour la finance et souligne des études qui montrent que les femmes prennent souvent de meilleures décisions financières lorsqu'elles y ont accès et bénéficient d'un soutien.

votre conduite, Fortunaliste Le moment aha, c’est qu’elle était souvent la seule femme lors des événements financiers. Elle lutte contre les préjugés et souhaite encourager les femmes à accéder à une liberté financière leur permettant de prendre des décisions fondées sur la conviction et non sur des contraintes financières. Elle a elle-même appris de ses erreurs, comme les dettes résultant d’un prêt à tempérament pour un voyage.

Éducation financière pour les femmes

Honisch a noté que les femmes manquent souvent d'assurance en matière financière, même si elles sont tout à fait capables de prendre des décisions intelligentes. Le comportement typique est que les femmes sont plus soucieuses de la sécurité, tandis que les hommes sont plus susceptibles de prendre des risques. Elle donne des conseils importants pour surmonter les insécurités financières. Cela implique de remettre en question les vieilles croyances, de fixer des objectifs financiers, de commencer tôt et de parler ouvertement d’argent.

Cela nécessite d’éliminer les inégalités financières qui surviennent souvent pour les femmes en raison de l’écart salarial entre hommes et femmes, des interruptions de la vie professionnelle et des modèles de rôle traditionnels. Fortunaliste propose donc diverses ressources telles que des ateliers, des webinaires, des séminaires et des cours en ligne qui contiennent des approches pratiques et de précieux conseils. L’objectif est de promouvoir la compréhension des relations financières et de donner aux femmes les moyens de gérer leurs finances avec succès.