Flatexdegiro augmente ses prévisions pour 2024
Flatexdegiro augmente son optimisme après un bon début d'année - prix le plus élevé depuis juin 2022. La bourse réagit positivement à l'ajustement des prévisions. Retrouvez tous les détails importants ici !

Flatexdegiro augmente ses prévisions pour 2024
Après un bon début d'année, le courtier en ligne Flatexdegiro se montre un peu plus optimiste quant à l'évolution des ventes et des bénéfices pour 2024. La société a annoncé que l'augmentation réalisée devrait se situer dans la partie supérieure de la fourchette de prévisions. La réaction en bourse a été positive, avec une hausse significative des cours jusqu'à un plus haut depuis juin 2022 de 11,70 euros par action du SDax. A la clôture de la bourse, le cours était encore en hausse de près d'un cinquième à 11,53 euros. Une légère augmentation du prix est attendue cette année encore, mais le record de près de 30 euros datant de la pandémie de corona est encore loin.
Les objectifs fixés en début d'année prévoient une augmentation des ventes de 5 à 15 pour cent et une augmentation des bénéfices de 25 à 50 pour cent. Flatexdegiro vise désormais à se déplacer vers le haut de ces fourchettes. Au premier trimestre de l'année, l'entreprise a enregistré une croissance de son chiffre d'affaires d'un trimestre à 123 millions d'euros. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) a augmenté de 177 pour cent pour atteindre près de 54 millions d'euros. Le bénéfice net de Flatexdegiro s'est élevé à 30 millions d'euros, soit une augmentation de 340 pour cent par rapport à l'année précédente.
La réduction d'un tiers des frais de marketing à 11,5 millions d'euros, ainsi que l'augmentation significative des revenus d'intérêts de près de deux tiers à 43,8 millions d'euros suite à l'augmentation du taux d'intérêt directeur de la Banque centrale européenne, ont contribué de manière significative au résultat positif. Flatexdegiro a déjà inclus dans ses prévisions les effets possibles d'une baisse des taux d'intérêt directeurs plus tard dans l'année. La recherche d'un successeur au PDG sortant Frank Niehage est en cours, mais il n'y a toujours pas de calendrier concret.
Dans une interview, l'actionnaire principal Bernd Förtsch avait déjà critiqué le manque de force d'innovation de Flatexdegiro, son manque de compréhension du marché et ses produits non compétitifs. Il a souligné que l’entreprise n’avait pas profité du boom des crypto-monnaies comme le Bitcoin. Par rapport à des concurrents tels que Swissquote et Trade Republic, Flatexdegiro vaut nettement moins en bourse. La direction intérimaire sera assurée par deux collègues du conseil d'administration jusqu'à la nomination d'un nouveau PDG.