L'aéroport de Zurich s'attend à un nombre record de passagers – les voyages vers les États-Unis sont en plein essor !
L'aéroport de Zurich s'attend à un nombre record de passagers en 2025 et rend compte de l'impact des menaces douanières américaines sur les voyages.
L'aéroport de Zurich s'attend à un nombre record de passagers – les voyages vers les États-Unis sont en plein essor !
L'aéroport de Zurich enregistre une forte augmentation du nombre de passagers et a de grandes attentes pour l'année en cours. Le patron de l'entreprise, Lukas Brosi, s'est montré optimiste quant à l'évolution de la demande, notamment en ce qui concerne les voyages aux États-Unis. Malgré les menaces tarifaires du gouvernement américain, Brosi pense que les voyageurs effectueront leurs voyages prévus aux États-Unis. Cependant, les voyageurs qui renoncent à un voyage aux États-Unis ont tendance à choisir des destinations alternatives. Cette dynamique amène l'exploitant de l'aéroport à croire que la demande de services à Zurich restera élevée.
Brosi prévoit par avance un record de 32 millions de passagers pour 2025, ce qui serait supérieur au précédent record de 31,5 millions de 2019. Les activités estivales à venir sont soulignées comme cruciales pour le nombre de passagers. Les opérations pendant les vacances de Pâques se sont déjà déroulées sans problème, ce qui montre que l'aéroport est bien préparé pour relever les défis à venir.
Le nombre de passagers atteint presque les niveaux d’avant Corona
Le taux d'occupation des sièges a augmenté de 2,5 points de pourcentage pour atteindre 80,6 % en 2024, ce qui peut être attribué à des avions plus gros et à une meilleure utilisation. L'aéroport était directement relié à 198 villes dans 74 pays par 68 compagnies aériennes en 2024. Les destinations les plus visitées comprenaient des métropoles européennes comme Londres, Berlin et Amsterdam, ainsi que des destinations intercontinentales comme New York, Dubaï et Bangkok.
Projets et défis à long terme
En outre, Brosi souligne les projets d'infrastructure en cours, comme l'achèvement des infrastructures à Noida, près de Delhi, où les premiers vols cargo et passagers sont attendus en 2025. Il souligne que ce projet est conçu pour durer 40 ans et est donc de nature à long terme. Brosi se montre également optimiste quant aux prochaines discussions sur les tarifs à l'automne, car les tarifs à l'aéroport de Zurich n'ont pas été adaptés depuis 2016. Il estime qu'il est nécessaire d'agir compte tenu de l'augmentation du nombre de passagers et de l'augmentation des coûts.
L’un des plus grands défis reste de garantir une main-d’œuvre suffisante dans le secteur de l’aviation. Les restrictions politiques et réglementaires sont également considérées comme problématiques. Concernant le prestigieux projet « The Circle » à l'aéroport, Brosi exprime sa satisfaction, même si la demande dans le secteur du commerce de détail est inférieure aux prévisions. Néanmoins, le secteur de la restauration s'avère être un facteur de stabilité et, malgré un taux de vacance de 10 pour cent, il continue de croire aux perspectives à long terme du projet.
L'action de l'Aéroport de Zurich a temporairement augmenté de 0,70 pour cent à CHF 228,80, ce qui souligne encore une fois le climat positif autour de l'aéroport. La situation météorologique à l’aéroport de Zurich reste prometteuse, tant à court qu’à long terme.
De plus amples détails et une analyse complète des performances commerciales en 2024 seront présentés le 7 mars 2025, alimentant encore davantage l'enthousiasme suscité par les développements futurs. Alors que l’aéroport fait tous ses préparatifs, les responsables et les voyageurs envisagent l’avenir avec optimisme.