La France décide de supprimer l'assurance maladie publique pour les immigrés clandestins - analyses d'experts financiers
Selon un rapport de www.faz.net, le Sénat français a décidé de supprimer l'Aide médicale d'Etat (AME) par 200 voix pour et 136 contre. Cette assurance maladie garantissait des soins médicaux et dentaires aux migrants sans titre de séjour. Cette suppression vise à alléger la charge qui pèse sur le budget de l'État, puisque 1,2 milliard d'euros seront collectés chaque année pour couvrir les services médicaux et les séjours hospitaliers. Les discussions sur une prise en charge généreuse des frais de traitement des immigrés illégaux suscitent des débats similaires à ceux en Allemagne. La majorité de droite française soutient l'abolition, tandis que le gouvernement est divisé sur la question. La réforme prévue entraînerait des immigrants illégaux...

La France décide de supprimer l'assurance maladie publique pour les immigrés clandestins - analyses d'experts financiers
Selon un rapport de www.faz.net, le Sénat français a décidé de supprimer l’Aide médicale d’État (AME) par 200 voix pour et 136 contre. Cette assurance maladie garantissait des soins médicaux et dentaires aux migrants sans titre de séjour. Cette suppression vise à alléger la charge qui pèse sur le budget de l'État, puisque 1,2 milliard d'euros seront collectés chaque année pour couvrir les services médicaux et les séjours hospitaliers.
Les discussions sur une prise en charge généreuse des frais de traitement des immigrés illégaux suscitent des débats similaires à ceux en Allemagne. La majorité de droite française soutient l'abolition, tandis que le gouvernement est divisé sur la question.
La réforme prévue signifierait que les immigrés clandestins ne bénéficieraient d'un traitement gratuit que dans les cas aigus et seraient remboursés pour une liste limitée de mesures préventives. Cette proposition a été critiquée par des responsables politiques de gauche qui qualifient le projet d'irresponsable et de mettant en danger la santé de tous les Français.
La décision de supprimer l’AME suscite des réactions mitigées et risque de continuer à susciter une controverse politique. Reste à savoir quelle sera l'issue du gouvernement minoritaire de la Première ministre Elisabeth Borne et de son vote à l'Assemblée nationale.
Dans l’ensemble, la réforme envisagée nécessite une surveillance étroite car elle pourrait avoir des effets considérables sur le secteur de la santé et sur l’afflux d’immigrés en France. Il est important de suivre de près les évolutions et d’évaluer leurs conséquences possibles.
Lisez l'article source sur www.faz.net