Retraité plus tôt avec un handicap grave : nouvelle limite d'âge et nouvelles exigences
Selon un rapport de www.merkur.de, les personnes gravement handicapées peuvent désormais prendre leur retraite plus tôt sans avoir à craindre de déductions. L'âge limite de la retraite a été relevé et les personnes gravement handicapées nées en 1964 peuvent désormais prendre leur retraite à 65 ans sans aucune déduction. Les conditions pour bénéficier d'une pension anticipée en cas d'invalidité grave sont que vous devez avoir au moins un taux d'invalidité grave de 50 au moment de la demande et avoir au moins 35 années d'assurance. Si vous acceptez des réductions, vous pouvez même prendre votre retraite jusqu'à cinq ans plus tôt. Les déductions sont échelonnées comme suit : pour un an plus tôt 3,6 pour cent, pour deux ans plus tôt...

Retraité plus tôt avec un handicap grave : nouvelle limite d'âge et nouvelles exigences
Selon un rapport de www.merkur.de, les personnes gravement handicapées peuvent désormais prendre leur retraite plus tôt sans avoir à craindre de déductions. L'âge limite de la retraite a été relevé et les personnes gravement handicapées nées en 1964 peuvent désormais prendre leur retraite à 65 ans sans aucune déduction.
Les conditions pour bénéficier d'une pension anticipée en cas d'invalidité grave sont que vous devez avoir au moins un taux d'invalidité grave de 50 au moment de la demande et avoir au moins 35 années d'assurance. Si vous acceptez des réductions, vous pouvez même prendre votre retraite jusqu'à cinq ans plus tôt. Les déductions sont les suivantes : pour un an plus tôt 3,6 pour cent, pour deux ans plus tôt 7,2 pour cent et pour trois ans plus tôt 10,8 pour cent.
Les effets sur le marché et le secteur financier pourraient être divers. D'une part, les établissements de crédit et les compagnies d'assurance pourraient devoir adapter leur offre aux nouvelles conditions de retraite afin d'accueillir les personnes gravement handicapées. En outre, la demande de services de conseil de la part des assurances retraite et des associations sociales allemandes pourrait augmenter, car de nombreuses personnes gravement handicapées souhaiteraient recevoir des conseils sur une option de retraite judicieuse.
Dans l'ensemble, on s'attend à ce que les nouvelles réglementations aient un impact sur le système de retraite et le secteur financier, car un plus grand nombre de personnes gravement handicapées prendront leur retraite plus tôt et divers aspects financiers et sociaux devront donc être pris en compte et gérés.
Lisez l'article source sur www.merkur.de