Débat sur le permis de conduire : un expert juridique critique les protestations des agriculteurs en les qualifiant de conduite sans permis
Selon un rapport de www.merkur.de, beaucoup se sont habitués aux tracteurs sur les routes allemandes en raison des protestations des agriculteurs. Les avocats spécialisés dans la circulation routière disent : En fait, les agriculteurs ne devraient pas du tout être autorisés à manifester. A la fin des manifestations d'agriculteurs ce lundi, des milliers de tracteurs ont de nouveau envahi le centre de Berlin. Les manifestants dans la capitale étaient accompagnés d'environ 1 300 policiers. Il est peu probable que le personnel échoue parce que les fonctionnaires ne examinent pas les documents. Ce serait certainement approprié, a déclaré vendredi au Spiegel Dieter Müller, professeur de droit de la route à l'Université de police de Saxe. La majorité des agriculteurs voyagent sans permis de conduire valide. « Permis de conduire…

Débat sur le permis de conduire : un expert juridique critique les protestations des agriculteurs en les qualifiant de conduite sans permis
Selon un rapport de www.merkur.de,
De nombreuses personnes se sont habituées aux tracteurs sur les routes allemandes à la suite des protestations des agriculteurs. Les avocats spécialisés dans la circulation routière disent : En fait, les agriculteurs ne devraient pas du tout être autorisés à manifester. A la fin des manifestations d'agriculteurs ce lundi, des milliers de tracteurs ont de nouveau envahi le centre de Berlin. Les manifestants dans la capitale étaient accompagnés d'environ 1 300 policiers. Il est peu probable que le personnel échoue parce que les fonctionnaires ne examinent pas les documents. Ce serait certainement approprié, a déclaré vendredi au Spiegel Dieter Müller, professeur de droit de la route à l'Université de police de Saxe. La majorité des agriculteurs voyagent sans permis de conduire valide.
« Les permis de conduire des classes L et T vous permettent de conduire des tracteurs jusqu'à respectivement 40 km/h et 60 km/h – mais uniquement à des fins agricoles et forestières », explique Müller. "Si nous supposons qu'une démonstration ne remplit pas cet objectif, alors les tracteurs de cette taille auraient besoin d'un permis de conduire pour camions de classe C. Je suppose que la majorité des agriculteurs n'en ont pas. Cela signifie : conduire sans permis."
Uwe Lenhart peut confirmer les graves allégations à la demande d'IPPEN.MEDIA. "Le professeur Müller a raison : si la restriction de classe de permis de conduire n'est pas respectée, la conduite d'un tel véhicule n'est plus couverte par le permis de conduire des classes T et L", explique le spécialiste du droit de la route.
L’avocat Müller va encore plus loin et soupçonne une influence politique. Dans l'interview accordée au Spiegel, il a déclaré que la police ne remplissait pas son mandat légal de poursuivre parce que cela n'était pas politiquement opportun. "Cela pourrait être une exigence politique de la part de hauts responsables politiques au niveau fédéral et au niveau des États. La politique l'emporterait alors sur la loi. La politique crée une liberté juridique pour les agriculteurs."
Müller fait une comparaison avec les actions de protestation de la dernière génération. Les militants se plaignent d'une inégalité de traitement. Si leurs barrages routiers sont très durement punis, les agriculteurs se montrent beaucoup plus indulgents. «Lorsque la même infraction est interprétée différemment, ce qui est le cas de la coercition dans la circulation routière, il y a deux poids, deux mesures», explique Müller.
Mon analyse en tant qu'expert financier montre que l'un des impacts possibles de cette situation sur le marché ou le secteur financier pourrait être que le traitement inégal des délits et l'influence politique sur les poursuites pénales pourraient conduire à une incertitude au sein de la population. Cela pourrait entraîner une perte de confiance dans l’État de droit, ce qui pourrait avoir un impact sur le climat d’investissement et le développement économique. Il est important que l’État de droit soit respecté et que tous les citoyens et acteurs soient traités sur un pied d’égalité pour garantir la confiance et la stabilité.
Lisez l'article source sur www.merkur.de