La génération Z rêve d’un avenir sans dette – Les Millennials sont sceptiques !
Une enquête récente montre que 81 % de la génération Z est optimiste quant à un avenir sans dette, tandis que les Millennials sont en difficulté.

La génération Z rêve d’un avenir sans dette – Les Millennials sont sceptiques !
Une enquête récente de Talker Research montre des différences frappantes en termes d’optimisme quant à un avenir sans dette entre les différentes générations. Selon les résultats publiés dans un article de Se concentrer publié, 81 % de la génération Z (19 à 28 ans) pensent pouvoir se libérer de leurs dettes. En revanche, seuls 66 % des Millennials (29 à 43 ans) expriment la même confiance. Les niveaux d'optimisme sont encore plus faibles parmi les générations plus âgées : 55 % de la génération
L'enquête a été menée dans le cadre d'une enquête auprès de 1 000 adultes qui travaillent aux États-Unis. Les experts attribuent le pessimisme des Millennials à divers facteurs. Le planificateur financier Said Israilov cite comme principales raisons la crise financière d'après 2008, les prêts étudiants élevés et les perspectives d'emploi difficiles. Joe Camberato, PDG de National Business Capital, souligne les plus grandes opportunités offertes à la génération Z de réduire ses dettes, notamment grâce aux emplois à temps partiel et au travail indépendant.
Défis et opportunités financiers
Les différences dans les conditions de vie des générations sont significatives. Alors que la génération Y est souvent aux prises avec des dettes hypothécaires et des prêts étudiants élevés, la génération Z reste bruyante Semaine d'actualités vivent de plus en plus longtemps chez eux afin de réaliser des économies. Environ 38 % des 2 000 Américains interrogés dans ce groupe d’âge déclarent vivre avec leurs parents, ce qui leur permet d’économiser plus facilement et de réduire le coût de la vie. Cependant, l’insécurité financière au cours des premières années de travail, l’augmentation du coût de la vie et la stagnation des salaires constituent également un défi pour la génération Z. On observe cependant que cette génération pense à plus long terme que ses prédécesseurs.