Exonération GEZ pour les retraités : les retraités peuvent être exonérés des frais de diffusion et économiser de l'argent.
Selon un rapport de www.fr.de, à la retraite, les frais de diffusion peuvent faire très mal au porte-monnaie. Mais il existe un moyen d'être exempté du GEZ. En période de forte inflation, de nombreux retraités sont confrontés à une augmentation des coûts et des dépenses. Il est désormais devenu normal de dépenser deux fois chaque centime et de rechercher des astuces de consommation pour économiser de l'argent. Pour les retraités en particulier, il existe diverses subventions gouvernementales auxquelles ils peuvent avoir droit. Il existe également la possibilité de s’exonérer du paiement des redevances de diffusion. Depuis 2013, la redevance de diffusion est forfaitaire...

Exonération GEZ pour les retraités : les retraités peuvent être exonérés des frais de diffusion et économiser de l'argent.
Selon un rapport de www.fr.de, lorsque vous prenez votre retraite, les frais de diffusion peuvent faire très mal à votre portefeuille. Mais il existe un moyen d'être exempté du GEZ.
En période de forte inflation, de nombreux retraités sont confrontés à une augmentation des coûts et des dépenses. Il est désormais devenu normal de dépenser deux fois chaque centime et de rechercher des astuces de consommation pour économiser de l'argent. Pour les retraités en particulier, il existe diverses subventions gouvernementales auxquelles ils peuvent avoir droit. Il existe également la possibilité de s’exonérer du paiement des redevances de diffusion.
Depuis 2013, la redevance de diffusion est facturée au forfait de 18,36 euros par mois et par foyer. Une augmentation de la redevance de diffusion pour 2025 est actuellement en discussion. Malgré cette réglementation, selon le service des cotisations de l'ARD, de la ZDF et de Deutschlandradio, il existe certaines raisons pour lesquelles les retraités peuvent être exonérés d'un éventuel paiement.
L'une des conditions d'exonération du paiement est qu'un retraité qui bénéficie de la sécurité de base, d'une aide aux frais de subsistance ou de prestations de la loi sur les prestations des demandeurs d'asile puisse être exonéré du paiement. L'hébergement dans une maison de retraite et le recours aux soins infirmiers peuvent également signifier qu'aucun frais de diffusion ne sera à payer à l'avenir.
Les retraités qui ne remplissent pas les conditions ci-dessus ont toujours la possibilité d'être exonérés du paiement des redevances de diffusion. Le service de contribution de l'ARD, de la ZDF et de Deutschlandradio a souligné qu'une demande de soutien pour difficultés financières peut être déposée. On peut affirmer que vos propres revenus ne dépassent que légèrement les besoins sociaux et sont inférieurs au tarif mensuel de diffusion de 18,36 euros. En revanche, les retraités qui ont droit aux prestations sociales mais qui y renoncent peuvent également être exonérés du paiement de la redevance de diffusion.
Ces mesures peuvent avoir un impact significatif sur le secteur financier, en particulier sur les institutions publiques telles que l'ARD, la ZDF et la Deutschlandradio, qui sont chargées de collecter les redevances de diffusion. Une éventuelle augmentation des exonérations de la GEZ pourrait entraîner une baisse des revenus, ce qui pourrait affecter le financement des radiodiffuseurs publics. Les retraités eux-mêmes bénéficieraient également d'un soulagement financier important grâce à une exonération des droits de diffusion, ce qui pourrait avoir un impact positif sur leur sécurité générale et leur qualité de vie.
Lire l'article source sur www.fr.de