Le prix de l’or à un niveau record – Dans quelle mesure le boom est-il durable ? Les experts analysent les liens entre les taux d’intérêt, l’inflation et l’or.
Selon un rapport de www.capital.de, les prix de l'or augmentent sans nouvelle crise apparente, ce qui déroute de nombreux investisseurs. Les experts financiers ne sont pas d’accord sur la durabilité de ce boom et sur sa pérennité. Les montagnes russes du record pourraient aussi être un avant-goût de ce qui nous attend en 2024. La confiance prédomine dans les analyses annuelles des analystes, car un changement de politique monétaire des banques centrales américaine et européenne est attendu pour l'année à venir. D’ailleurs, fin 2022, les prévisions pour l’or étaient tout le contraire : selon le manuel, des taux d’intérêt élevés étaient censés avoir un effet modérateur. Le mécanisme d'action de l'or a récemment été très...

Le prix de l’or à un niveau record – Dans quelle mesure le boom est-il durable ? Les experts analysent les liens entre les taux d’intérêt, l’inflation et l’or.
Selon un rapport de www.capital.de, les prix de l'or augmentent sans nouvelle crise apparente, ce qui déroute de nombreux investisseurs. Les experts financiers ne sont pas d’accord sur la durabilité de ce boom et sur sa pérennité.
Les montagnes russes du record pourraient aussi être un avant-goût de ce qui nous attend en 2024. La confiance prédomine dans les analyses annuelles des analystes, car un changement de politique monétaire des banques centrales américaine et européenne est attendu pour l'année à venir. D’ailleurs, fin 2022, les prévisions pour l’or étaient tout le contraire : selon le manuel, des taux d’intérêt élevés étaient censés avoir un effet modérateur.
Le mécanisme d’action de l’or a très bien fonctionné récemment, cela ne fait aucun doute. Cependant, plusieurs baisses de taux d’intérêt sont déjà prévues pour 2024 et la prochaine confrontation avec la réalité pourrait placer l’or dans des eaux plus difficiles. Il pourrait devenir clair que l’or ne sera plus une valeur refuge au second semestre 2024.
Pour la plupart des entreprises, le niveau élevé des taux d’intérêt constitue un fardeau et rend les conditions de refinancement plus difficiles à l’horizon 2024. Mais il existe également des gagnants cachés que les investisseurs devraient surveiller. Ce sont précisément ces baisses des taux d’intérêt qui sont attendues en 2024 et qui ont déjà été intégrées dans les cours. L’or, en tant que métal de crise, pourrait donc se développer d’une manière souvent observée les années électorales. De nouveaux records sont certainement possibles, mais les traders en particulier devraient se réjouir du métal précieux.
Il est important que les investisseurs et les investisseurs accordent une attention particulière aux conditions changeantes et aux prévisions afin de protéger et de tirer le meilleur parti de leurs actifs investis.
Lisez l'article source sur www.capital.de