Prix de l’or : retour de la Réserve fédérale américaine – perspectives prometteuses pour 2024
Selon un reportage de www.deraktionaer.tv, les prix de l'or ont fait un brillant retour hier. Inspirés par la Réserve fédérale américaine, les haussiers ont réussi à reconquérir la barre des 2 000 $. Les valeurs minières ont également augmenté de manière significative. L'ETF minier aurifère GDX a clôturé au-dessus de la barre des 30 $. «Le fait que la Réserve fédérale américaine envisage désormais de réduire les taux d'intérêt a stimulé le marché», déclare Markus Bußler. Le fait que le prix de l’argent ait également augmenté ne fait qu’élargir le marché. "Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une onde B suivie d'une onde C plus profonde", explique Markus Bußler. Mais les investisseurs ne devraient pas voir la forêt derrière les arbres...

Prix de l’or : retour de la Réserve fédérale américaine – perspectives prometteuses pour 2024
Selon un rapport de www.deraktionaer.tv,
Le prix de l’or a fait une brillante remontée hier. Inspirés par la Réserve fédérale américaine, les haussiers ont réussi à reconquérir la barre des 2 000 $. Les valeurs minières ont également augmenté de manière significative. L'ETF minier aurifère GDX a clôturé au-dessus de la barre des 30 $. «Le fait que la Réserve fédérale américaine envisage désormais de réduire les taux d'intérêt a stimulé le marché», déclare Markus Bußler.
Le fait que le prix de l’argent ait également augmenté ne fait qu’élargir le marché. "Il est tout à fait possible qu'il s'agisse d'une onde B suivie d'une onde C plus profonde", explique Markus Bußler. Mais les investisseurs ne devraient pas perdre de vue la forêt à cause des arbres. Un premier trimestre 2024 solide se prépare pour les métaux précieux ainsi que pour les valeurs minières. Les mines en particulier devraient bénéficier de coûts au moins constants et d’une hausse des prix de l’or et de l’argent. "Cela augmente les profits." En outre, les nombreux problèmes opérationnels qu’a entraîné l’année 2023 devraient appartenir au passé.
Les actions individuelles incluent, entre autres, la réouverture de la mine Porgera de Barrick Gold en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le projet a été suspendu pendant environ trois ans et demi après que l'État a révoqué la licence de Barrick. Mais désormais, la mine, qui produit plus d’un demi-million d’onces d’or par an, peut être remise en service. Le secteur du cuivre s’annonce également passionnant. Les stocks de cuivre se sont stabilisés et le cuivre lui-même se négocie à nouveau à plus de 8 000 dollars la tonne. «Avec le lithium, le cuivre peut devenir l'un des grands retours en 2024», déclare Markus Bußler. Ivanhoe Mines avait annoncé une augmentation de capital de 500 millions de dollars, mais le marché l'a bien digéré. L’histoire du cuivre est intacte. Désormais, tout tourne autour de la Chine. Si l’économie chinoise réussit son redressement, le cuivre pourrait alors rapidement remonter vers ses anciens sommets.
Ces développements signalent une tendance haussière potentielle pour les métaux précieux et l’industrie minière. Une hausse du prix de l’or devrait non seulement être intéressante pour les investisseurs, mais aussi avoir un impact sur l’ensemble du secteur financier. Cela crée la confiance dans des investissements plus sûrs et pourrait avoir un impact négatif sur le marché boursier, car les investisseurs pourraient investir davantage dans les actions aurifères et minières. La réouverture de la mine de Porgera et la stabilisation du secteur du cuivre signalent également une demande croissante de matières premières. Cela pourrait avoir un impact positif sur les sociétés minières et le commerce de ces matières premières. Il reste toutefois à voir comment évoluera la situation économique en Chine, car cela pourrait avoir un impact direct sur le prix du cuivre.
Ces évolutions suggèrent que les investisseurs pourraient devoir diversifier leurs portefeuilles et investir davantage dans les sociétés de matières premières et minières.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.tv