Prix de l'or stable : les données sur l'inflation américaine comme un possible stimulus – analyse d'experts
Le prix de l’or est relativement stable à un niveau élevé. Les données sur l’inflation américaine annoncées jeudi pourraient apporter de nouvelles mesures de relance. par Jörg Bernhard Les investisseurs découvrent ensuite l'évolution des prix à la consommation en décembre. Selon une enquête d'analystes publiée par Trading Economics, l'inflation annuelle devrait avoir augmenté de 3,1 à 3,2 pour cent, tandis que l'inflation sous-jacente devrait baisser de 4,0 à 3,8 pour cent. Depuis que la fantaisie des taux d’intérêt s’est sensiblement atténuée, la dynamique haussière du métal précieux jaune s’est arrêtée au début de l’année. L'outil FedWatch de l'opérateur de bourse à terme CME Group affiche actuellement une probabilité de 60 % que...

Prix de l'or stable : les données sur l'inflation américaine comme un possible stimulus – analyse d'experts
de Jörg Bernhard
Les investisseurs découvriront ensuite comment les prix à la consommation ont évolué en décembre. Selon une enquête d'analystes publiée par Trading Economics, l'inflation annuelle devrait avoir augmenté de 3,1 à 3,2 pour cent, tandis que l'inflation sous-jacente devrait baisser de 4,0 à 3,8 pour cent. Depuis que la fantaisie des taux d’intérêt s’est sensiblement atténuée, la dynamique haussière du métal précieux jaune s’est arrêtée au début de l’année. L'outil FedWatch de l'opérateur de bourse à terme CME Group montre actuellement une probabilité de 60 pour cent que nous voyions des taux d'intérêt plus bas en mars qu'aujourd'hui, après qu'une valeur de 79 pour cent ait été affichée ici il y a une semaine. Fondamentalement, il convient de noter que la perspective d’une baisse des taux d’intérêt doit être considérée comme une circonstance positive, car il est particulièrement facile pour les détenteurs d’or de renoncer aux intérêts. En outre, les nombreux points chauds et le risque de contrepartie inexistant plaident en faveur de l'or, monnaie de crise éprouvée, à long terme.
Mardi matin, le prix de l'or s'était redressé. À 8h15 (CET), les contrats à terme sur l'or les plus activement négociés (février) avaient augmenté de 6,70 dollars pour atteindre 2 040,20 dollars l'once troy.
Pétrole brut : tentative de stabilisation
Après la chute des prix d'hier, le prix du pétrole touche actuellement son plus bas niveau. D'un point de vue graphique, cependant, il n'y a pas encore de danger, car le combustible fossile se déplace relativement confortablement au-dessus d'une zone de support importante. Cependant, la baisse des prix annoncée par l'Arabie Saoudite pour les clients asiatiques a alimenté de nouvelles inquiétudes quant à la demande parmi les acteurs du marché. Le rapport hebdomadaire de l'American Petroleum Institute, dont la publication est prévue à 22h30, est prévu pour 20h30. et pourrait influencer de manière significative la tendance du jour de bourse de demain, est désormais susceptible d'attirer une attention accrue. Selon une enquête d'analystes publiée par Trading Economics, la quantité de pétrole stockée aux États-Unis aurait diminué de 1,2 million de barils.
Mardi matin, le prix du pétrole a chuté. Vers 8h15 (CET), le prix du prochain contrat à terme WTI à échéance avait augmenté de 0,03 à 70,80 $, tandis que celui de son homologue Brent avait augmenté de 0,16 à 76,28 $.
Equipe éditoriale finanzen.net
Source de l'image : Worldpics / Shutterstock.com, Julian Mezger, Worldpics / Shutterstock.com, Lisa S. / Shutterstock
Plus d'actualités sur le sujet
Comment
www.finanzen.net
signalé,
Lisez l'article source sur www.finanzen.net