Perturbation majeure : les paiements par carte paralysés en Allemagne

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Perturbations majeures signalées dans les paiements par carte en Allemagne - problèmes à la Sparkasse et à la Commerzbank. Les problèmes techniques concernent les cartes EC et Maestro. Apprenez-en davantage ici.

Große Störung bei Kartenzahlung in Deutschland gemeldet - Probleme bei Sparkasse und Commerzbank. Technische Probleme betreffen EC- und Maestro-Karten. Erfahren Sie mehr hier.
Perturbations majeures signalées dans les paiements par carte en Allemagne - problèmes à la Sparkasse et à la Commerzbank. Les problèmes techniques concernent les cartes EC et Maestro. Apprenez-en davantage ici.

Perturbation majeure : les paiements par carte paralysés en Allemagne

Jeudi 4 avril, une perturbation majeure des paiements par carte a été signalée en Allemagne. Les clients de diverses banques telles que la Sparkasse, la Commerzbank et les Volks- und Raiffeisenbanks ont eu des difficultés à effectuer des paiements sans espèces. Les indicateurs de défaut de presque toutes les banques ont enregistré de fortes fluctuations depuis les premières heures de la matinée.

Une porte-parole de la caisse d'épargne a confirmé que l'erreur avait été corrigée dans la matinée. Cependant, des problèmes ont continué à surgir avec les paiements par carte dans divers endroits. La Commerzbank a également annoncé des problèmes résultant de ces perturbations. Le nombre exact de banques et de cartes concernées n'était pas encore clair au moment de la rédaction du rapport.

Selon le journaliste « alletreibung.de », plus de 1 100 perturbations ont été signalées jeudi matin rien que dans la Sparkasse. De fortes perturbations ont également été signalées dans la matinée à la Commerzbank et à la Volks- und Raiffeisenbanken, mais dans une moindre mesure par rapport à la Sparkasse. Il a été souligné que même si la banque avait résolu le problème, d'autres problèmes ne pouvaient être exclus au cours de la journée.

Les problèmes techniques liés aux paiements par carte étaient attribués à un processus de cryptage interne qui provoquait des perturbations. Alors que la Sparkasse a signalé des problèmes au niveau national, la Commerzbank a déclaré qu'elle n'avait identifié aucune perturbation à l'échelle de l'Allemagne. Il n’était pas clair à l’époque si d’autres services que les paiements par carte étaient également concernés. Les clients ne pouvaient pas payer avec des cartes de débit, mais certains pouvaient utiliser des cartes de crédit.

Ce n’est qu’en 2022 qu’il y a eu des jours de pannes dans les paiements par carte de débit et de débit en Allemagne en raison de problèmes avec les terminaux de lecture de cartes. Les cartes Visa et Maestro ont été affectées par la perturbation, ce qui signifie que dans certains magasins, seuls les paiements en espèces étaient possibles.