La réforme de l'impôt foncier progresse : l'administration fiscale de Düsseldorf-Mettmann fait état de progrès et d'un nombre élevé d'utilisateurs.
Selon un rapport de rp-online.de, la Cour constitutionnelle fédérale a déclaré les dispositions légales en matière d'impôt foncier incompatibles avec le principe général d'égalité inscrit dans la Loi fondamentale. Cette décision rendait nécessaire une réforme de la taxe foncière. L'administration fiscale de Düsseldorf-Mettmann est dans la dernière ligne droite en ce qui concerne la mise en œuvre de la réforme de l'impôt foncier. Des déclarations sont disponibles pour environ 93 pour cent des biens immobiliers dans la zone de responsabilité, et cinq pour cent supplémentaires ont été estimés jusqu'à présent. Les services fiscaux de toute l'Allemagne s'efforcent de garantir que les communes disposent des bases nécessaires au calcul et à la fixation de l'impôt foncier en 2024. Ces dernières années, les services fiscaux ont embauché environ 380 employés pour les services des impôts fonciers de tout le pays. …

La réforme de l'impôt foncier progresse : l'administration fiscale de Düsseldorf-Mettmann fait état de progrès et d'un nombre élevé d'utilisateurs.
Selon un rapport de rp-online.de, la Cour constitutionnelle fédérale a déclaré les dispositions légales en matière d'impôt foncier incompatibles avec le principe général d'égalité inscrit dans la Loi fondamentale. Cette décision rendait nécessaire une réforme de la taxe foncière.
L'administration fiscale de Düsseldorf-Mettmann est dans la dernière ligne droite en ce qui concerne la mise en œuvre de la réforme de l'impôt foncier. Des déclarations sont disponibles pour environ 93 pour cent des biens immobiliers dans la zone de responsabilité, et cinq pour cent supplémentaires ont été estimés jusqu'à présent. Les services fiscaux de toute l’Allemagne s’efforcent de garantir que les communes disposent d’une base de calcul et de fixation de l’impôt foncier en 2024.
Ces dernières années, les services des impôts ont embauché environ 380 employés pour les services des impôts fonciers dans tout le pays. En outre, une ligne d'assistance téléphonique pour les impôts fonciers a été créée et une gamme diversifiée de services a été développée. En outre, six millions de lettres d'information ont été envoyées aux citoyens dans tout le pays.
Selon le chef de l'autorité, les habitants de Mettmann, Erkrath et Ratingen sont particulièrement doués en ligne, puisque plus de 92 pour cent des déclarations d'impôt foncier ont été déposées en ligne.
L’étape suivante consiste à estimer les terrains vacants puis les cas restants. Malgré l'estimation, les personnes concernées sont toujours tenues de présenter une déclaration pour déterminer les valeurs de l'impôt foncier.
La réforme de la taxe foncière a un impact significatif sur le marché immobilier et sur le secteur financier dans son ensemble. La réforme modifiera les valeurs fiscales foncières de toutes les propriétés, ce qui pourrait avoir un impact sur les propriétaires et les propriétaires. En fonction du niveau de la nouvelle taxe foncière, les prix de location des appartements et des locaux commerciaux peuvent changer, ce qui peut influencer le marché immobilier.
Outre son impact direct sur les propriétaires fonciers et les bailleurs, la réforme de la fiscalité foncière pourrait également avoir des impacts indirects sur le secteur financier. Les banques et les prestataires de services financiers devront peut-être ajuster leurs pratiques de prêt et leurs évaluations des risques pour refléter les changements dans la valeur des impôts fonciers. En outre, les prix de l'immobilier dans certaines régions peuvent également changer en raison de nouvelles valeurs fiscales foncières, ce qui peut avoir un impact sur les taux d'intérêt hypothécaires et la demande de prêts immobiliers.
Dans l'ensemble, la réforme de l'impôt foncier constitue une étape importante dans le secteur financier allemand et devrait avoir des effets à long terme sur le marché. Il reste à voir comment les nouvelles valeurs de l’impôt foncier affecteront les propriétaires, les propriétaires, les locataires et le secteur financier dans son ensemble.
Lisez l'article source sur rp-online.de