L'action Hugo Boss a fortement chuté après la publication des chiffres préliminaires du quatrième trimestre. Même si l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires record, son résultat opérationnel a déçu les investisseurs et les analystes.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 10 pour cent à 1,18 milliard d'euros et le résultat opérationnel (EBIT) a augmenté de 17 pour cent à 121 millions d'euros. Néanmoins, Hugo Boss n'a pas répondu aux attentes des analystes. Cela a entraîné une baisse du cours de l'action Hugo Boss d'environ douze pour cent, à moins de 59 euros.
Pour l'ensemble de l'année, Hugo Boss a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros, soit une augmentation de 15 pour cent, et le résultat opérationnel s'est amélioré de 22 pour cent à 410 millions d'euros, mais reste inférieur aux estimations des analystes. L'entreprise prévoyait initialement une croissance des ventes de 12 à 15 pour cent et une augmentation de l'EBIT de 20 à 25 pour cent pour 2023. Hugo Boss prévoit de présenter les chiffres détaillés et les perspectives le 7 mars.
Selon les données clés du quatrième trimestre, la maison d'analyse Jefferies a laissé la note d'Hugo Boss à « Acheter » avec un objectif de cours de 80 euros. L'analyste de Deutsche Bank, Michael Kuhn, a également laissé la note à "Acheter" avec un objectif de cours de 79 euros. Les deux analystes soulignent que la baisse des prix est exagérée.
Hugo Boss n'a pas pu répondre pleinement à ses attentes en matière d'EBIT, mais une décote de plus de dix pour cent semble excessive. Il ne serait donc pas conseillé de mettre les titres sur le marché.
