Infineon est en hausse malgré des chiffres en baisse au dernier trimestre et va augmenter son dividende, selon les analyses d'experts financiers.
Selon un rapport de www.finanzen.net, Infineon Technologies a considérablement augmenté ses bénéfices pour l'ensemble de l'année 2022/23 (à fin septembre) malgré des chiffres en baisse au dernier trimestre. Le fabricant de puces s'attend à une croissance pour le nouvel exercice, mais à une marge inférieure de 3 points de pourcentage. Les actionnaires devraient partager le succès avec un dividende de 35 cents, soit 3 cents de plus que l'an dernier. Au cours de l'exercice écoulé, Infineon a réussi à augmenter son bénéfice d'exploitation (résultat sectoriel) de 30 pour cent à 4,4 milliards d'euros. Grâce à la forte croissance des segments Automotive et Green Industrial Power, les ventes ont augmenté de 15 pour cent à 16,31 milliards d'euros, de sorte que la marge de résultat du segment était de 27,0 ...

Infineon est en hausse malgré des chiffres en baisse au dernier trimestre et va augmenter son dividende, selon les analyses d'experts financiers.
Selon un rapport de www.finanzen.net, Malgré des chiffres en baisse au dernier trimestre, Infineon Technologies a considérablement augmenté ses bénéfices pour l'ensemble de l'année 2022/23 (à fin septembre). Le fabricant de puces s'attend à une croissance pour le nouvel exercice, mais à une marge inférieure de 3 points de pourcentage. Les actionnaires devraient partager le succès avec un dividende de 35 cents, soit 3 cents de plus que l'an dernier.
Au cours de l'exercice écoulé, Infineon a réussi à augmenter son bénéfice d'exploitation (résultat sectoriel) de 30 pour cent à 4,4 milliards d'euros. Grâce à la forte croissance des segments Automotive et Green Industrial Power, les ventes ont augmenté de 15 pour cent à 16,31 milliards d'euros, de sorte que la marge bénéficiaire du segment s'est élevée à 27,0 pour cent. Le bénéfice net s'est élevé à 3,14 milliards d'euros, soit près d'un milliard d'euros de plus qu'il y a un an.
Pour 2023/24, le plus grand fabricant allemand de puces prévoit un chiffre d'affaires d'environ 17 milliards d'euros - plus ou moins 500 millions d'euros - et une marge bénéficiaire sectorielle d'environ 24 pour cent, soit 3 points de pourcentage de moins que l'année précédente. Au premier trimestre, l'objectif est d'environ 3,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires et une marge d'environ 22 pour cent.
Selon ces chiffres et prévisions trimestriels, les actions d'Infineon ont poursuivi leur forte progression de la veille. Après une fin d’année étonnamment bonne, Infineon est confiant dans la poursuite de sa croissance au cours du nouvel exercice 2023/2024. En outre, le dividende doit être augmenté.
La politique de dividende d'Infineon encourage les actionnaires et contribue à l'attractivité des actions. Toutefois, la légère baisse de la marge attendue l’année prochaine pourrait dissuader certains investisseurs. Il convient également de noter que la concurrence dans le secteur des semi-conducteurs est très forte et que la croissance d'Infineon pourrait potentiellement être influencée par d'autres sociétés. Cependant, l'évolution positive de la société et ses prévisions pour le prochain exercice pourraient continuer à entretenir l'intérêt des investisseurs et à soutenir les cours des actions.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net