La pièce de 2 euros vaut-elle vraiment autant pour 99 000 euros ? Un expert met en garde contre des prix excessifs - Lisez ici l'avis d'un expert financier.
Selon un rapport de www.derwesten.de, la vente d'une pièce de deux euros pour 99 000 euros fait actuellement sensation sur Internet. Il s'agit d'une pièce commémorative de la ville hanséatique de Brême avec une représentation de l'hôtel de ville de Brême et de la statue de Roland, présentée comme « très rare ». Le vendeur affirme qu’il s’agit d’une « variante monométallique », ce qui rendrait la pièce unique et justifierait sa valeur élevée. Un expert met cependant en garde contre un achat à ce prix exorbitant et estime la valeur à 1 000 euros maximum. Selon les experts, la pièce proposée ne vaut probablement pas 99 000 euros, mais au maximum 1 000 euros. Le …

La pièce de 2 euros vaut-elle vraiment autant pour 99 000 euros ? Un expert met en garde contre des prix excessifs - Lisez ici l'avis d'un expert financier.
Selon un rapport de www.derwesten.de,
La vente d'une pièce de deux euros à 99 000 euros fait actuellement sensation sur Internet. Il s'agit d'une pièce commémorative de la ville hanséatique de Brême avec une représentation de l'hôtel de ville de Brême et de la statue de Roland, présentée comme « très rare ». Le vendeur affirme qu’il s’agit d’une « variante monométallique », ce qui rendrait la pièce unique et justifierait sa valeur élevée. Un expert met cependant en garde contre un achat à ce prix exorbitant et estime la valeur à 1 000 euros maximum.
Selon les experts, la pièce proposée ne vaut probablement pas 99 000 euros, mais au maximum 1 000 euros. La valeur d’une pièce est déterminée, entre autres, par son tirage, sa rareté et sa qualité. La pièce de deux euros en question est tirée à 30 millions de pièces, ce qui relativise sa rareté. Il existe également des offres similaires sur les petites annonces et les points de vente officiels qui estiment la valeur de cette pièce à 450 euros maximum ou 12,99 euros. L’affirmation selon laquelle il s’agirait d’une « variante monométallique » n’a pas encore été confirmée et n’augmente pas de manière significative la valeur de la pièce.
Cet écart entre le prix demandé et la valeur réaliste peut affecter la confiance dans le marché des pièces. Les vendeurs et les acheteurs doivent être conscients que la valeur d’une pièce dépend de facteurs objectifs et que des prix demandés exorbitants ne sont pas justifiés. Dans l’ensemble, cette affaire montre à quel point il est important d’examiner le marché des pièces de collection avec prudence et un œil critique.
Lisez l'article source sur www.derwesten.de