Pas de réduction des retraites en 2024 en raison du gel budgétaire - L'assurance pension allemande crée des faits
Selon un rapport de www.wa.de, une rumeur concernant d'éventuelles réductions des pensions en raison d'un gel budgétaire suscite des inquiétudes parmi les retraités. Cependant, l'assurance pension allemande a clairement indiqué qu'il n'y aurait pas de réduction des retraites. Les retraites sont réglementées par la loi, la situation budgétaire actuelle n'a donc aucune influence sur le paiement des retraites. L'assurance pension reçoit des subventions du budget fédéral, mais celles-ci sont également réglementées par la loi et ne dépendent pas de la situation budgétaire actuelle. Il existe également des clauses de protection légale qui garantissent que les pensions ne diminuent pas, même si les salaires et traitements sous-tendant l'ajustement des pensions ont diminué. Les assureurs retraite disposent également d'une autonomie financière et...

Pas de réduction des retraites en 2024 en raison du gel budgétaire - L'assurance pension allemande crée des faits
Selon un rapport de www.wa.de,
Une rumeur concernant d'éventuelles réductions des retraites en raison d'un gel budgétaire suscite l'inquiétude parmi les retraités. Cependant, l'assurance pension allemande a clairement indiqué qu'il n'y aurait pas de réduction des retraites. Les retraites sont réglementées par la loi, la situation budgétaire actuelle n'a donc aucune influence sur le paiement des retraites.
L'assurance pension reçoit des subventions du budget fédéral, mais celles-ci sont également réglementées par la loi et ne dépendent pas de la situation budgétaire actuelle. Il existe également des clauses de protection légale qui garantissent que les pensions ne diminuent pas, même si les salaires et traitements sous-tendant l'ajustement des pensions ont diminué.
Les caisses de retraite disposent également d'une autonomie financière et les budgets de l'assurance pension sont déterminés par les organes autonomes, ce qui signifie que l'assurance pension fonctionne indépendamment de la situation budgétaire actuelle.
Sur la base de ces faits, on peut supposer que les pensions ne seront pas non plus réduites en 2024. Au contraire, une augmentation des pensions est même prévue, même si elle pourrait être inférieure à celle de 2023. Globalement, les retraités peuvent donc compter sur des versements de pension stables malgré le gel budgétaire.
Lisez l'article source sur www.wa.de