Le roi Charles III reçoit un nouveau portrait sur un billet de banque
Le roi Charles III reçoit son propre billet avec portrait - La reine ne sera pas remplacée ! Les nouveaux billets sont destinés à remplacer les billets usés, mais restent ayant cours légal. Échange possible. 🇫🇷👑 #RoiCharlesIII #Billet de banque #ReineElizabethII

Le roi Charles III reçoit un nouveau portrait sur un billet de banque
Le roi Charles III présente fièrement son premier billet de banque à son portrait, émis par la Banque d'Angleterre. Malgré sa chimiothérapie en cours, le monarque a assisté à la cérémonie, au cours de laquelle le gouverneur de la banque, Andrew Bailey, et la trésorière en chef, Sarah John, ont présenté les billets. Les nouveaux billets de banque en coupures de 5, 10, 20 et 50 livres seront officiellement mis en circulation à partir du 5 juin. Charles III sera seulement le deuxième monarque britannique à voir son effigie orner un billet de banque, après sa mère.
La Banque d'Angleterre a précisé que l'introduction des nouveaux billets ne signifie pas que les billets à l'effigie de la reine Elizabeth II seront remplacés. Les billets royaux de la Reine restent valables comme monnaie légale. Les billets du Roi nouvellement émis sont principalement destinés à remplacer les billets anciens et usés. Ce processus se déroule progressivement pour protéger l'environnement et garantir que les anciens billets seront utilisés le plus longtemps possible.
Pour ceux au Royaume-Uni qui ne veulent pas attendre de voir les nouveaux billets en circulation quotidienne, il existe la possibilité de les échanger contre les émissions Queen actuelles en quantités limitées directement à la Banque centrale. Cette mesure permet aux citoyens d'avoir un accès anticipé aux nouveaux billets, tandis que les billets existants continuent d'être acceptés.