Campagne de minage de crypto : un suspect arrêté en Ukraine et 1,8 million d'euros volés
Selon un rapport de www.heise.de, un Ukrainien de 29 ans a été arrêté la semaine dernière pour avoir été à l'origine d'une campagne criminelle impliquant l'extraction d'environ 1,8 million d'euros de crypto-monnaies. Le suspect et ses éventuels complices ont créé environ un million de serveurs virtuels et y ont effectué du crypto mining. L'enquête est toujours en cours pour retrouver d'éventuels complices du suspect et prouver son appartenance à des cyber-gangs pro-russes. Cette pratique criminelle constitue un problème de longue date, impliquant le vol ou l’utilisation frauduleuse de ressources cloud pour extraire des crypto-monnaies. Certaines campagnes de crypto mining ont massivement abusé des comptes de test cloud. Les titulaires de comptes cloud concernés sont...

Campagne de minage de crypto : un suspect arrêté en Ukraine et 1,8 million d'euros volés
Selon un rapport de www.heise.de, un Ukrainien de 29 ans a été arrêté la semaine dernière pour être à l'origine d'une campagne criminelle ayant permis d'extraire environ 1,8 million d'euros de crypto-monnaies. Le suspect et ses éventuels complices ont créé environ un million de serveurs virtuels et y ont effectué du crypto mining.
L'enquête est toujours en cours pour retrouver d'éventuels complices du suspect et prouver son appartenance à des cyber-gangs pro-russes.
Cette pratique criminelle constitue un problème de longue date, impliquant le vol ou l’utilisation frauduleuse de ressources cloud pour extraire des crypto-monnaies. Certaines campagnes de crypto mining ont massivement abusé des comptes de test cloud. Cela a laissé les titulaires de comptes cloud concernés avec des factures cloud élevées.
L’impact sur le marché et le secteur financier pourrait être important, notamment dans le domaine des services cloud, qui sont de plus en plus utilisés à des fins de minage de cryptomonnaies.
Il reste à voir comment de nouvelles enquêtes et mesures contre de telles activités criminelles affecteront le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.heise.de