Lufthansa contre Condor : un litige restreint les vols nord-américains !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lufthansa et Condor dans un litige : la décision préliminaire du BGH influence le programme des vols d'été et l'offre nord-américaine.

Lufthansa contre Condor : un litige restreint les vols nord-américains !

La Cour fédérale de justice a rendu une décision préliminaire dans un litige entre Condor et Lufthansa, qui a des conséquences considérables sur les liaisons aériennes de Condor. Comment finanzen.ch Selon des informations, Lufthansa n'est plus obligée de transporter les invités de Condor à Francfort à des tarifs préférentiels. Cela entraîne des changements importants dans l'horaire de vols estivaux de Condor, qui procède désormais à des ajustements à son offre de vols nord-américains.

Les négociations entre Condor et Lufthansa n'ont pas encore abouti à un nouvel accord, ce qui met à rude épreuve la coopération entre les deux compagnies aériennes. Lufthansa a exigé une décision de Condor d'ici Noël, mais celle-ci est restée sans réponse. Condor doit désormais accepter des prix plus élevés pour les vols de desserte et supporte également le risque de vols de correspondance manqués. investissementweek.com remarques. Cependant, les réservations existantes pour les clients Condor restent inchangées dans les nouvelles conditions.

Réduction des vols nord-américains

En raison des nouvelles circonstances, Condor a décidé de réduire le nombre de vols nord-américains qu'elle propose pour l'été prochain. Les petites destinations comme Halifax, Edmonton, Baltimore et Phoenix seront retirées du programme, tandis que les destinations plus populaires comme Miami et Maurice seront desservies plus fréquemment. Condor considère Lufthansa comme un partenaire indispensable, notamment compte tenu de ses plus de 300 vols d'apport quotidiens au départ de plus de 100 villes.

En outre, de nouveaux vols toute l'année vers Johannesburg et Bangkok ainsi que des offres élargies vers les villes européennes et les aéroports allemands sont prévus. L'entreprise continue de s'efforcer d'établir une coopération durable avec Lufthansa alors que la procédure principale dans le cadre du litige juridique est toujours en cours et qu'une décision finale est attendue.

L'action Lufthansa a réagi à la nouvelle et a temporairement baissé de 1,13 pour cent à 6,12 euros. La controverse autour de l’accord a des racines historiques, puisque Condor faisait autrefois partie du groupe Lufthansa.