Le rêve de richesse de Meghan : la réalité financière d'Harry est choquante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Meghan Markle a été déçue par la situation financière de Harry et son rôle dans la monarchie britannique, selon de nouvelles découvertes.

Meghan Markle war enttäuscht von Harrys Finanzstatus und seiner Rolle in der britischen Monarchie, wie neue Erkenntnisse zeigen.
Meghan Markle a été déçue par la situation financière de Harry et son rôle dans la monarchie britannique, selon de nouvelles découvertes.

Le rêve de richesse de Meghan : la réalité financière d'Harry est choquante !

Meghan Markle avait une idée claire du luxe et de la richesse lorsqu'elle a épousé le prince Harry, mais cela s'est avéré être une erreur de jugement. Selon le nouveau livre de Tom Quinn, Yes Ma'am: The Secret Life of Royal Servants, Meghan était déçue de la situation financière de Harry. La fortune de Harry est estimée à environ 20 millions de livres sterling, ce qui est considéré comme relativement modeste par rapport à des membres de la famille royale comme le roi Charles et le prince William.

L'introduction à la richesse royale montre qu'une grande partie de la richesse royale n'appartient pas aux membres individuels, mais à la couronne. Meghan, qui était à l'origine une actrice à succès et financièrement indépendante, attendait apparemment un milliardaire, mais a découvert qu'Harry n'avait pas d'accès direct aux principaux fonds royaux. De plus, Harry était positionné comme un « remplaçant » plutôt que comme un héritier, ce qui a eu un impact sur sa situation financière.

Les défis de Meghan dans la monarchie

Le statut hiérarchique de la monarchie a déplu à Meghan car elle trouvait les règles inutiles et élitistes. Cela a provoqué des tensions, surtout par rapport à la princesse Kate, qui s'inscrivait dans le rôle traditionnel tandis que Meghan cultivait d'autres idées. Meghan se sentait souvent mal à l'aise car elle était incapable de prendre elle-même de nombreuses décisions quotidiennes et trouvait Nottingham Cottage trop petit.

Meghan pensait qu'Harry n'était pas suffisamment valorisé et considérait que son rôle était de le défendre contre les structures rigides de la monarchie. Les spéculations actuelles suggèrent que Kate envisage de profiter d'un voyage aux États-Unis pour rétablir la paix entre William et Harry, tandis qu'il y a également des rumeurs selon lesquelles Harry pourrait retourner au Royaume-Uni sans Meghan. En revanche, Meghan n'envisage pas de retour et envisagerait même un accord de divorce.

L'héritage financier du prince Harry constitue également un problème important. Il aura 40 ans le 16 septembre 2024 et devrait hériter de millions d'un fonds en fiducie créé par feu la reine mère. Harry et Meghan ont gagné des sommes importantes grâce à des contrats avec Netflix et Spotify depuis leur retrait de la famille royale en 2020. Un contrat de 100 millions de dollars avec Netflix pour produire du contenu s'est notamment démarqué.

Ils auraient mis fin à leur partenariat avec Spotify et n'auraient pas reçu la totalité des 20 millions de dollars de leur accord. Les estimations de sa richesse varient considérablement ; En 2020, la valeur nette du couple était estimée à au moins 30 millions de dollars, tandis que Forbes estimait une valeur nette à 10 millions de dollars en février 2021. Après le décès de sa mère, la princesse Diana, Harry a hérité de 10 millions de dollars et recevra 8 millions de livres sterling supplémentaires (environ 10,5 millions de dollars) le 15 septembre 2024, provenant d'un fonds en fiducie que la reine mère a créé pour ses arrière-petits-enfants en 1994.

Avant de rejoindre la famille royale, Meghan Markle avait une valeur nette estimée à 5 millions de dollars. Elle gagnait 50 000 $ par épisode sur Suits et tirait également des revenus de son blog lifestyle, The Tig. Elle est devenue auteure de livres pour enfants avec son best-seller « The Bench » en 2021 et a reçu une avance de 700 000 $. L'autobiographie de Harry « Spare », publiée en janvier 2023, lui a valu une avance de 20 millions de dollars. Le couple a fondé la société de production Archewell en 2020 et a acheté une maison à Montecito, en Californie, pour 14,65 millions de dollars.

De plus, ils ont remboursé 2,4 millions de livres sterling (environ 2,8 millions de dollars) qui ont été utilisés pour rénover leur maison, Frogmore Cottage. En 2024, ils ont été critiqués pour avoir utilisé des jets privés et financé leur propre sécurité. Malgré ces défis, leur engagement financier reste important et leurs projets et investissements démontrent leur présence continue aux yeux du public.