Merck abaisse ses prévisions : la géopolitique et les taux de change pèsent sur les résultats !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Merck abaisse ses prévisions pour 2025 en raison d'influences macroéconomiques ; Croissance organique des ventes attendue dans tous les domaines.

Merck abaisse ses prévisions : la géopolitique et les taux de change pèsent sur les résultats !

Le groupe Merck a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2025 en raison d'un environnement macroéconomique et géopolitique tendu. Même si le PDG Belen Garijo s'est dit confiant dans une croissance durable jusqu'en 2025 et au-delà, les effets des taux de change devraient peser davantage sur les bénéfices des trois divisions. Cela nécessite un ajustement, en particulier dans le secteur des sciences de la vie, où les incertitudes concernant les tarifs sont importantes, rapporte finance.net.

Au premier trimestre, Merck a encore pu enregistrer une croissance de ses ventes et de ses résultats d'exploitation. Les prévisions de ventes actualisées tablent désormais sur une croissance organique de 2 à 6 pour cent, ce qui correspond à un chiffre d'affaires de 20,9 à 22,4 milliards d'euros. L'entreprise tablait auparavant sur une croissance de 3 à 6 pour cent, ce qui correspondait à un chiffre d'affaires compris entre 21,5 et 22,9 milliards d'euros.

Ajustement des prévisions en détail

L'EBITDA ajusté devrait désormais se situer entre 5,8 et 6,4 milliards d'euros, soit une augmentation organique de 2 à 7 pour cent. Les prévisions précédentes prévoyaient une croissance de 3 à 8 pour cent et un EBITDA de 6,1 à 6,6 milliards d'euros. Ces ajustements reflètent les incertitudes auxquelles Merck s'attend dans les années à venir en raison de l'évolution des taux de change et de la situation géopolitique. merckgroup.com.

Les nouvelles estimations prennent également en compte la volatilité attendue du taux de change, qui pourrait osciller entre 1,03 et 1,07 dollars par euro. Toutefois, les divisions s'attendent toujours à une croissance organique des ventes. Dans le segment Life Science, une augmentation est particulièrement attendue du côté de Process Solutions, tandis que le segment Healthcare connaîtra une croissance grâce aux produits destinés aux maladies cardiovasculaires et à l'oncologie.

Un aperçu des différentes divisions de l'entreprise

  • **Life Science:**
    – Umsatzerlöse: 9.100 bis 9.800 Millionen Euro
    – Organisches Wachstum: +2 % bis +7 %
    – EBITDA pre: 2.600 bis 2.900 Millionen Euro
  • **Healthcare:**
    – Umsatzerlöse: 8.300 bis 8.900 Millionen Euro
    – Organisches Wachstum: +1 % bis +5 %
    – EBITDA pre: 3.000 bis 3.300 Millionen Euro
  • **Electronics:**
    – Umsatzerlöse: 3.800 bis 4.200 Millionen Euro
    – Organisches Wachstum: +2 % bis +6 %
    – EBITDA pre: 1.000 bis 1.100 Millionen Euro

La pré-croissance de l’EBITDA est soutenue dans les trois domaines. Le cash-flow opérationnel augmentera légèrement par rapport à l'année précédente et pourrait s'établir autour de 4,6 milliards d'euros. L'impact du fonds de roulement net et des rentrées de trésorerie au quatrième trimestre 2024 devrait également avoir un impact sur les flux de trésorerie.