Après la forte liquidation des actions Morphosys ces derniers jours, le titre tente de se stabiliser. Récemment, un certain nombre d’analystes se sont également prononcés. Cependant, les estimations varient considérablement : les objectifs de prix vont de 10,00 euros au bas à 47,00 euros au haut.
Analyse de la situation actuelle
Les résultats des essais de phase 3 sur le pélabresib pour le traitement de la myélofibrose ont été publiés et n'ont pas été aussi positifs qu'espéré. Bien que le critère d’évaluation principal ait été atteint, des déceptions ont été enregistrées concernant les critères d’évaluation secondaires. Cela a conduit les analystes à une série de baisses d'objectifs de prix, les prévisions les plus pessimistes étant de 10,00 €. En conséquence, il est possible que les autorités de marché refusent d'approuver le médicament, ce qui pourrait entraîner d'importants problèmes de financement pour Morphosys, les investisseurs exprimant leurs inquiétudes quant au financement de la société.
Impact potentiel sur le marché
La baisse du cours de l'action Morphosys devrait conduire le cours de l'action à se stabiliser dans la fourchette des liquidités à 18,79 euros par action à moyen terme, ce qui se situe dans la fourchette des prévisions inférieures des analystes. La prochaine présentation lors de la conférence ASH du 9 décembre sera cruciale pour restaurer la confiance des investisseurs dans le potentiel du médicament.
(Avec du matériel de dpa-AFX)
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
