Après le mariage : Comment demander rapidement de nouvelles pièces d’identité !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après le mariage, de nouvelles pièces d'identité doivent être demandées. Découvrez quelles sont les étapes nécessaires et où obtenir de l’aide.

Après le mariage : Comment demander rapidement de nouvelles pièces d’identité !

Après un mariage, de nombreux couples sont confrontés au défi de devoir modifier leurs documents d'identité. Comment t en ligne signalé, les documents d’identification perdent leur validité si le nom de famille change. Dans ce cas, le ministère fédéral de l'Intérieur (BMI) vous recommande de vous rendre immédiatement à l'office du citoyen compétent et de demander une nouvelle carte d'identité avec le nom de famille modifié.

De plus, il est conseillé de demander également un nouveau passeport si un voyage international est prévu. Pour introduire une demande, certains documents sont requis par l'Office du Citoyen. Cela comprend les documents d'identité précédents, l'acte de mariage ou un extrait certifié du registre de mariage et éventuellement un certificat du nouveau nom. Une photo d’identité biométrique à jour est également requise. Depuis le 1er mai 2025, les autorités n’acceptent que les photos d’identité numériques provenant de studios certifiés.

Informations importantes sur la candidature

Le coût de la nouvelle carte d’identité et du nouveau passeport n’est pas spécifiquement indiqué. Il est toutefois possible de demander les nouvelles pièces d'identité huit semaines avant le mariage. Les passeports ne seront délivrés qu’une fois les documents de mariage requis présentés. Les couples qui continuent d’utiliser leur nom de jeune fille n’ont pas besoin de modifier leurs pièces d’identité.

Une attention particulière devrait être accordée à la procédure au bureau du citoyen. Comment stuttgart.de Comme indiqué, l'Office du Citoyen est partiellement sans obstacle. Les utilisateurs de fauteuils roulants devront peut-être utiliser les bureaux des citoyens à proximité. Des temps d'attente allant jusqu'à deux heures ne sont pas rares et si le nombre de visiteurs est élevé, l'émission des tickets d'attente peut être bloquée avant l'expiration des heures de bureau.

Une visite personnelle n'est pas nécessaire pour tous les services, car certaines candidatures peuvent également être soumises en ligne. Il est important que les questions de passeport et d’enregistrement soient traitées en priorité. Lors de la demande de carte d'identité ou de passeport, les questions d'admission peuvent également être prises en charge, tandis que le bureau des admissions est responsable des seules questions d'admission.