De nouvelles augmentations de la taxe foncière pour les maisons individuelles se profilent : les experts financiers mettent en garde contre une augmentation des charges à partir de 2025.
Selon un rapport de www.nw.de, la réforme prévue de l'impôt foncier en Allemagne reste controversée. Le nouveau modèle de calcul pourrait entraîner d’importantes augmentations d’impôts pour les propriétaires privés. Selon le bureau des finances de Bielefeld, les propriétaires de maisons unifamiliales pourraient s'attendre à une augmentation moyenne de 25 pour cent de l'impôt foncier, tandis que les propriétaires de maisons bifamiliales pourraient s'attendre à une augmentation de 17 pour cent. En revanche, les propriétés commerciales et les propriétés à usage mixte pourraient être allégées respectivement de 55 et 32 pour cent. La taxe foncière est composée de trois éléments. Le premier facteur est la valeur fiscale foncière, qui est destinée à remplacer l’ancienne valeur standard. Tous les propriétaires fonciers doivent produire une déclaration de taxe foncière avant le 31 janvier 2023 pour déterminer la valeur de la taxe foncière...

De nouvelles augmentations de la taxe foncière pour les maisons individuelles se profilent : les experts financiers mettent en garde contre une augmentation des charges à partir de 2025.
Selon un rapport de www.nw.de, la réforme prévue de l'impôt foncier en Allemagne reste controversée. Le nouveau modèle de calcul pourrait entraîner d’importantes augmentations d’impôts pour les propriétaires privés. Selon le bureau des finances de Bielefeld, les propriétaires de maisons unifamiliales pourraient s'attendre à une augmentation moyenne de 25 pour cent de l'impôt foncier, tandis que les propriétaires de maisons bifamiliales pourraient s'attendre à une augmentation de 17 pour cent. En revanche, les propriétés commerciales et les propriétés à usage mixte pourraient être allégées respectivement de 55 et 32 pour cent.
La taxe foncière est composée de trois éléments. Le premier facteur est la valeur fiscale foncière, qui est destinée à remplacer l’ancienne valeur standard. Tous les propriétaires fonciers doivent produire une déclaration de taxe foncière avant le 31 janvier 2023 pour déterminer la valeur de la taxe foncière. Le deuxième facteur est le montant de l'impôt foncier, qui devrait à l'avenir s'élever en Rhénanie du Nord-Westphalie à 0,31 pour mille pour les propriétés résidentielles et à 0,34 pour mille pour les propriétés non résidentielles.
Le troisième facteur est le taux de cotisation, qui est fixé par les villes et communes. Le taux d'imposition de l'impôt foncier B à Bielefeld est actuellement de 660 pour cent, à Paderborn il est de 479 pour cent et à Verl il est de 170 pour cent. Les nouveaux taux d'imposition ne sont pas encore connus et seront calculés par le fisc. Toutefois, les résultats préliminaires obtenus à Bielefeld suggèrent que le taux de cotisation devrait être augmenté de 660 à 762 pour cent.
Une demande adressée à plusieurs villes d'OWL et au ministère des Finances du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie a révélé que des informations concrètes sur la charge attendue de l'impôt foncier et sur d'éventuelles corrections ne sont actuellement pas disponibles. Les effets de la réforme de la taxe foncière ne pourront donc être déterminés qu'une fois que les communes auront fixé les nouveaux taux d'imposition.
Toutefois, les experts en finances communales ont confirmé qu'à l'avenir, les propriétés résidentielles pourraient être soumises à des pressions plus fortes qu'auparavant, en particulier les maisons unifamiliales et bifamiliales. La valeur des propriétés situées dans les quartiers résidentiels chics ou centraux a considérablement augmenté ces dernières années, tandis que les entreprises commerciales se sont de plus en plus déplacées vers la périphérie de la ville, où les prix de l'immobilier sont plus bas. Cela pourrait entraîner un transfert du fardeau vers les propriétaires.
La réforme de l’impôt foncier en Saxe se distingue du modèle de Rhénanie du Nord-Westphalie afin d’éviter un tel changement. Dans ce pays, un chiffre plus élevé est estimé pour les propriétés résidentielles que pour les propriétés commerciales.
Il reste à voir comment la réforme de l’impôt foncier affectera réellement le marché et le secteur financier. Il est possible que les propriétaires privés soient confrontés à un fardeau supplémentaire en raison de l'augmentation de la taxe foncière, ce qui pourrait avoir un impact négatif sur les prix de l'immobilier. En revanche, les propriétés commerciales et les propriétés à usage mixte pourraient bénéficier d’un allègement. Cela pourrait entraîner des changements sur le marché immobilier, en particulier dans les zones métropolitaines où les prix des terrains sont déjà élevés.
Lisez l'article source sur www.nw.de