Nikola envisage un regroupement d'actions pour sauver ses actions - les actions sont en baisse
Crash des actions Nikola : sauvetage prévu par regroupement d'actions. À quoi ressemble l’avenir du constructeur de camions à hydrogène ? Lisez tous les détails ici. #NikolaShare #ReverseShareSplit #Bourse #Finance #Investissement

Nikola envisage un regroupement d'actions pour sauver ses actions - les actions sont en baisse
Les actions Nikola ont de nouveau connu une baisse significative, les investisseurs n'étant pas satisfaits de leur investissement depuis un certain temps. La semaine dernière, le cours de l'action est encore tombé sous la barre du dollar. Cela est dû à une opération sur titres planifiée visant à maintenir la société cotée en bourse.
Les actions de Nikola ont perdu plus de 30 % de leur valeur au cours de la dernière semaine de négociation, plaçant les investisseurs dans des montagnes russes avec les actions. La tendance baissière continue de Nikola a exposé la société au risque d'être radiée de la cote du NASDAQ, le cours de son action se négociant en dessous de 1 $. Pour éviter cela, la société prévoit un regroupement d'actions, dans le cadre duquel le nombre d'actions négociées est réduit afin de renforcer le cours boursier.
La mise en œuvre de cette mesure dépend de l'approbation des actionnaires de Nikola, à qui il a été demandé de regrouper les actions à la fin de la semaine dernière. Un regroupement d'actions est proposé pour garantir que Nikola reste cotée. La mesure envisagée prévoit qu'entre dix et 30 actions seront fusionnées en une seule action afin d'augmenter le cours des actions et d'éviter la radiation du NASDAQ.
La décision des actionnaires concernant le regroupement d'actions sera prise lors de l'assemblée générale annuelle et l'issue est actuellement incertaine. Nikola a 180 jours pour ramener son prix au-dessus de 1 $ après que le NASDAQ a averti d'une éventuelle radiation en janvier. Les prochains résultats trimestriels donneront aux investisseurs un aperçu plus approfondi de la situation financière de l'entreprise, qui a récemment été confrontée à des pertes et à une baisse des ventes.
Les actions de Nikola ont été négociées pour la dernière fois au NASDAQ avec une baisse de 6,67 pour cent à 0,6536 $. La barre très importante du 1 $ reste hors d'atteinte, et l'avenir de la société dépend essentiellement de l'approbation des actionnaires concernant le regroupement d'actions.