Nordex publie des chiffres de commandes positifs pour 2023 - une demande en hausse, mais des coûts et une dépréciation toujours élevés.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, le fabricant de turbines Nordex a enregistré une augmentation significative du nombre de commandes au quatrième trimestre et sur l'ensemble de l'année 2023 par rapport à l'année précédente. Les clients ont commandé au total 1 270 éoliennes d'une puissance totale de 7,4 gigawatts, soit une augmentation de 16 pour cent par rapport à l'année précédente. Néanmoins, le prix de vente moyen est passé de 0,89 million à 0,84 million d'euros par mégawatt produit. Cependant, la situation positive des commandes chez Nordex contraste avec le manque de rentabilité de l'entreprise. Si l'entreprise a réussi à atteindre l'équilibre opérationnel au cours des deuxième et troisième trimestres, elle a continué à enregistrer des pertes au cours des neuf premiers mois...

Nordex publie des chiffres de commandes positifs pour 2023 - une demande en hausse, mais des coûts et une dépréciation toujours élevés.
Selon un rapport de www.deraktionaer.de,
Le turbinier Nordex a enregistré une augmentation significative du nombre de commandes au quatrième trimestre et tout au long de 2023 par rapport à l'année précédente. Les clients ont commandé au total 1 270 éoliennes d'une puissance totale de 7,4 gigawatts, soit une augmentation de 16 pour cent par rapport à l'année précédente. Néanmoins, le prix de vente moyen est passé de 0,89 million à 0,84 million d'euros par mégawatt produit.
Cependant, la situation positive des commandes chez Nordex contraste avec le manque de rentabilité de l'entreprise. Même si l'entreprise a réussi à atteindre la rentabilité opérationnelle au cours des deuxième et troisième trimestres, elle a continué à enregistrer des pertes dans ses activités quotidiennes au cours des neuf premiers mois. En fin de compte, Nordex était également dans le rouge.
La baisse des prix de vente et les coûts élevés ainsi que les amortissements et les paiements d'intérêts continuent de poser des défis à l'entreprise. Les chiffres financiers du quatrième trimestre 2023 et de l'année complète seront publiés le 29 février.
Les carnets de commandes pleins et le manque de rentabilité illustrent les problèmes de Nordex. Ce n’est que lorsque les marges augmenteront que le cours de l’action augmentera de manière significative. La baisse des prix de vente est un signe négatif. Reste à voir comment les chiffres évolueront. L'ACTIONNAIRE privilégie actuellement le concurrent danois Vestas.
Les chiffres de commandes positifs pourraient avoir un impact positif sur le marché des énergies renouvelables à court terme. Cependant, le manque de rentabilité de Nordex pourrait déstabiliser les investisseurs à long terme et les inciter à la prudence lorsqu'ils investissent dans l'entreprise. Mais globalement, le développement de l'entreprise dépend fortement de l'amélioration de ses marges afin de rester compétitive à long terme.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de