Le fournisseur pharmaceutique Sartorius est pessimiste – effets sur les cours des actions et le DAX
Il arrive rarement que des sociétés individuelles soient au centre de l'attention pendant presque tous les jours de bourse d'une semaine de bourse. Le fournisseur pharmaceutique Sartorius a publié vendredi dernier des perspectives si pessimistes qu'il a fallu quelques jours aux investisseurs avant de pouvoir évaluer correctement l'importance des nouveaux chiffres. Les ventes diminueront de 17 pour cent cette année. Les bénéfices ont déjà chuté de 30 pour cent au cours des trois derniers trimestres de cet exercice. L'entreprise de Göttingen a justifié cela par la situation géopolitique et la situation de l'industrie pharmaceutique. De telles déclarations rendent toujours les détaillants un peu plus perspicaces, et c'est aussi ainsi que les sociétés pharmaceutiques aiment...

Le fournisseur pharmaceutique Sartorius est pessimiste – effets sur les cours des actions et le DAX
Il arrive rarement que des sociétés individuelles soient au centre de l'attention pendant presque tous les jours de bourse d'une semaine de bourse. Le fournisseur pharmaceutique Sartorius a publié vendredi dernier des perspectives si pessimistes qu'il a fallu quelques jours aux investisseurs avant de pouvoir évaluer correctement l'importance des nouveaux chiffres. Les ventes diminueront de 17 pour cent cette année. Les bénéfices ont déjà chuté de 30 pour cent au cours des trois derniers trimestres de cet exercice. L'entreprise de Göttingen a justifié cela par la situation géopolitique et la situation de l'industrie pharmaceutique.
De telles déclarations font toujours dresser l’oreille des traders, et les sociétés pharmaceutiques comme Merck se sont également retrouvées parfois prises dans la spirale descendante des actions Sartorius. Sur une base hebdomadaire, le titre a perdu un cinquième de sa valeur. Après une forte baisse des cours vendredi, Sartorius était encore l'une des valeurs les plus faibles du Dax en début de semaine. Même après un rebond jeudi, la tendance générale est à nouveau négative.
Le poids du prix de Sartorius dans le DAX est gérable. Néanmoins, la situation du fournisseur d'équipements de laboratoire reflète également celle d'autres entreprises, qui prennent du retard en raison de la dynamique géopolitique et de la situation économique. En première quinzaine, le principal baromètre boursier allemand est resté au-dessus de la barre des 15.000 points. Vendredi, il est tombé en dessous.
Le fait que l'indice n'ait pas franchi plus tôt la ligne psychologiquement significative est dû à une performance convaincante du poids lourd du DAX SAP, qui a annoncé jeudi qu'il augmenterait ses ventes malgré la situation tendue et que son bénéfice d'exploitation augmenterait également. Cela a fait grimper le prix du SAP d'environ 121 euros à plus de 125 euros jeudi. En un an, le prix a augmenté de 40 pour cent. Le président du conseil d'administration, Christian Klein, a confirmé la prévision selon laquelle les bénéfices de l'entreprise de Walldorf connaîtraient cette année une croissance à deux chiffres. Les ventes totales ont augmenté de 9 pour cent au cours des neuf premiers mois de l'année. Et le résultat opérationnel a été supérieur à ce que les analystes du groupe attendaient auparavant.
Les ventes cloud, parfois décrites comme l'activité future du fournisseur de services de facturation d'entreprise, n'ont pas tout à fait répondu aux attentes. Néanmoins, cela a suffi pour une hausse intérimaire des prix de 6 pour cent, qui a pu stabiliser le DAX à certains moments. Les bons chiffres d'affaires du fabricant d'articles de sport Adidas ont également eu un impact positif mercredi. Après le changement de direction, la confiance dans le conseil d’administration semble ici plus stable.
Lisez l'article source sur www.faz.net