QIAGEN annonce un rachat d'actions synthétiques de 300 millions de dollars
QIAGEN, spécialiste des diagnostics et fournisseur de services de laboratoire, prévoit un rachat d'actions synthétiques de 300 millions de dollars à distribuer à ses actionnaires. Ce plan a été approuvé par l'assemblée générale de juin 2023. Selon un rapport de www.finanzen.net, QIAGEN envisage de combiner le remboursement du capital avec un fractionnement d'actions. Le montant de la distribution ne devrait pas dépasser 273 millions d'euros. La société a déclaré que le rachat d'actions synthétiques était un moyen plus efficace de restituer des liquidités aux actionnaires qu'un programme de rachat traditionnel sur le marché libre. Ce plan comprend trois étapes. Analyse de l'impact Selon le CFO Roland Sackers, un rachat d'actions synthétique repose sur un...

QIAGEN annonce un rachat d'actions synthétiques de 300 millions de dollars
Selon un rapport de www.finanzen.net, QIAGEN envisage de combiner le remboursement du capital avec un fractionnement d'actions. Le montant de la distribution ne devrait pas dépasser 273 millions d'euros. La société a déclaré que le rachat d'actions synthétiques était un moyen plus efficace de restituer des liquidités aux actionnaires qu'un programme de rachat traditionnel sur le marché libre. Ce plan comprend trois étapes.
Analyse d'impact
Selon le directeur financier Roland Sackers, un rachat d'actions synthétique repose sur une structure bien connue et éprouvée utilisée par de nombreuses entreprises néerlandaises pour augmenter la valeur et indique que l'entreprise continue d'avoir un profil de qualité d'investissement solide et un bilan sain. Grâce à cette mesure, QIAGEN devrait s'ajuster à l'évolution du marché dans les prochains jours, ce qui a suscité une réaction positive de la part des actionnaires. L'action QIAGEN a poursuivi sa remontée lundi via XETRA avec une hausse temporaire de 1,47 pour cent à 40,70 euros. L'évaluation positive des analystes de Morgan Stanley pourrait également conduire à une hausse du cours de l'action, car Robert Davies a laissé son objectif de cours à 47 euros et les actions sont donc toujours classées comme « surpondérées ».
La mise en œuvre du rachat synthétique d'actions devrait avoir un impact positif sur le cours de l'action de QIAGEN, car la distribution de 300 millions de dollars pourrait encourager les actionnaires à investir davantage, ce qui pourrait entraîner une augmentation de la demande et une hausse du cours de l'action.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net