Boomers des retraites : les demandes de retraite ont atteint leur plus haut niveau - rapports d'experts financiers
Les boomers des retraites arrivent. Les baby-boomers poussent les demandes de pension à leur plus haut niveau. Il s'agit de la tranche d'âge avec le plus grand nombre de naissances depuis 1945 : certains baby-boomers approchent désormais de leur 45e année de travail - et ont donc droit à une pension anticipée et sans déduction à 63 ans. Cela signifie que le nombre de demandes pour ce type de pension augmente considérablement. Selon un rapport de www.n-tv.de, le nombre de demandes de pension non imposable après 45 ans de travail a fortement augmenté au cours des neuf premiers mois de 2023. Fin septembre, il y avait déjà eu 245 289 nouvelles demandes pour la « pension à 63 ans ». C'est 16,8 pour cent de plus qu'à la même période l'année dernière (210 062) et presque autant...

Boomers des retraites : les demandes de retraite ont atteint leur plus haut niveau - rapports d'experts financiers
Ils constituent la tranche d'âge avec le taux de natalité le plus élevé depuis 1945 : certains baby-boomers approchent désormais de leur 45e année de travail - et ont donc droit à une pension anticipée et exonérée d'impôt à 63 ans. Cela signifie que le nombre de demandes pour ce type de pension augmente considérablement.
Selon un rapport de www.n-tv.de, le nombre de demandes de pension exonérée d'impôt après 45 ans d'activité a fortement augmenté au cours des neuf premiers mois de 2023. Fin septembre, il y avait déjà eu 245.289 nouvelles demandes pour la « pension à 63 ans ». C'est 16,8 pour cent de plus qu'au cours de la même période de l'année dernière (210 062) et presque autant que sur l'ensemble de l'année 2015.
Selon l'assurance pension, l'augmentation est due, entre autres, au fait que de plus en plus de salariés de la génération du baby-boom atteignent l'âge de la retraite. Avec la «rente pour assurés particulièrement de longue durée», les salariés peuvent prendre leur retraite sans déduction après 45 ans d'activité avant l'âge légal de la retraite.
Fin avril, on comptait déjà au total 2,2 millions de bénéficiaires de ce type de pension. Parce que les personnes concernées ont travaillé de longues heures, leurs pensions sont particulièrement élevées. Fin 2022, les pensions nettes mensuelles moyennes pour les hommes étaient de 1 728 euros (1 431 euros à l'Est) et pour les femmes de 1 293 euros (1 362 euros à l'Est). Les coûts mensuels s'élèvent actuellement à 3,7 milliards d'euros.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de