Fiscalité des retraites 2040 : comment le changement prévu pourrait réduire la pression fiscale
Selon un rapport de www.fr.de, le gouvernement fédéral envisage de modifier la fiscalité progressive des retraites. Ce plan apporterait d'importantes économies d'impôt à de nombreux retraités. Selon l'expert en retraite Werner Siepe, les personnes bénéficiant d'une pension très élevée bénéficieraient particulièrement de la possibilité d'économiser jusqu'à 23 522 euros. Le gouvernement fédéral envisage de modifier l'imposition progressive des retraites, qui conduisait auparavant à une double imposition. Ce changement entraînerait une augmentation plus lente de la part imposable et la pleine imposition n'interviendrait qu'en 2060, alors que l'augmentation ne serait que de 0,5 pour cent, au lieu de l'actuelle...

Fiscalité des retraites 2040 : comment le changement prévu pourrait réduire la pression fiscale
Selon un rapport de www.fr.de, le gouvernement fédéral envisage de modifier la fiscalité progressive des retraites. Ce plan apporterait d'importantes économies d'impôt à de nombreux retraités. Selon l'expert en retraite Werner Siepe, les personnes bénéficiant d'une pension très élevée bénéficieraient particulièrement de la possibilité d'économiser jusqu'à 23 522 euros.
Le gouvernement fédéral envisage de modifier l'imposition progressive des retraites, qui conduisait auparavant à une double imposition. Ce changement entraînerait une augmentation plus lente de la part imposable et la pleine imposition n'interviendrait qu'en 2060, lorsque l'augmentation ne serait que de 0,5 pour cent au lieu du 1 pour cent actuel.
Les retraités qui ont récemment perçu une pension ou les personnes célibataires qui ne perçoivent pas de pension de survie pourraient particulièrement bénéficier de ce changement. Les personnes bénéficiant d’une pension très élevée et d’un taux marginal d’imposition élevé seraient celles qui épargneraient le plus.
L'impact de ce changement pourrait se faire sentir sur les marchés financiers, dans la mesure où les retraités pourraient potentiellement dépenser davantage en consommation grâce aux économies d'impôts. De plus, la stratégie de planification de la retraite et d'épargne-retraite de nombreuses personnes pourrait changer compte tenu des économies d'impôt potentielles.
Dans l’ensemble, ce changement prévu dans la fiscalité des retraites pourrait permettre aux retraités de bénéficier d’une plus grande flexibilité financière et ainsi contribuer à l’augmentation de la consommation et à la reprise économique.
Lire l'article source sur www.fr.de