Certificats de rente pour 2023 : informations importantes pour les retraités
Selon un rapport de www.infranken.de, les retraités recevront leurs attestations de pension pour 2023 au cours des deux premiers mois de l'année. Cela comprend des informations importantes sur la pension versée ainsi que sur les cotisations à l'assurance maladie et dépendance pour l'année écoulée. Ce certificat doit être demandé par les retraités eux-mêmes via le site Internet des services en ligne de l'assurance pension allemande (DRV). Ce n’est qu’à ce moment-là que le certificat sera automatiquement envoyé chaque année. En outre, du début de l'année jusqu'à la fin février, les salariés reçoivent des informations sur leur pension dans ce que l'on appelle le rapport annuel, qui est une copie des informations que l'employeur a transmises à l'assurance pension. …

Certificats de rente pour 2023 : informations importantes pour les retraités
Selon un rapport de www.infranken.de,
Les retraités recevront leurs attestations de perception de pension pour 2023 au cours des deux premiers mois de l’année. Celui-ci contient des informations importantes sur la rente versée ainsi que sur les cotisations à l'assurance maladie et dépendance pour l'année écoulée. Ce certificat doit être demandé par les retraités eux-mêmes via le site Internet des services en ligne de l'assurance pension allemande (DRV). Ce n’est qu’à ce moment-là que le certificat sera automatiquement envoyé chaque année. En outre, du début de l'année jusqu'à la fin février, les salariés reçoivent des informations sur leur pension dans ce que l'on appelle le rapport annuel, qui est une copie des informations que l'employeur a transmises à l'assurance pension.
L'abattement de base, qui indique le montant jusqu'à concurrence duquel les revenus imposables ne doivent pas être imposés, était de 10 908 euros pour les célibataires et de 21 816 euros pour les couples mariés l'année dernière. Les retraités doivent présenter une déclaration de revenus si leur revenu imposable dépasse l'allocation de base. L'assurance pension facilite cette démarche en transmettant les informations requises directement à l'administration fiscale compétente. Cela signifie que les annexes « R » et « Frais de précaution » n'ont plus besoin d'être remplies. L'attestation explique quelles informations doivent être fournies à quel endroit dans la déclaration fiscale et donne à tous les retraités la possibilité de connaître à l'avance le résultat de leur déclaration fiscale.
Actuellement en Allemagne, les impôts doivent d'abord être payés sur les cotisations d'assurance puis également sur la pension, ce qui peut conduire dans certains cas à une double imposition. Cependant, le gouvernement envisage des mesures pour mettre fin à la double imposition, mais celles-ci sont actuellement suspendues. Les retraités pourraient en bénéficier si ces plans étaient mis en œuvre.
Il est important que les retraités et les salariés vérifient attentivement ces informations, car des informations incorrectes sur le salaire et la durée de l'emploi peuvent avoir un impact négatif sur les droits à pension et les questions fiscales. Il est donc conseillé de faire corriger les erreurs éventuelles auprès de votre employeur.
Globalement, ces informations peuvent conduire à une meilleure planification de la situation fiscale et du montant de la pension. Il est important que les retraités soient informés de leurs droits et obligations fiscales afin d’éviter des désavantages financiers. Les mesures prévues par le gouvernement pour mettre fin à la double imposition pourraient également apporter un soulagement aux retraités.
Lisez l'article source sur www.infranken.de