Âge de la retraite à 85 ans : l'augmentation de l'espérance de vie affecte les pensions
À un moment donné, les gens ne pourront probablement prendre leur retraite qu’à l’âge de 85 ans. Cela a beaucoup à voir avec l’espérance de vie, qui ne cesse d’augmenter. Le sujet des retraites est un sujet populaire et très discuté en Allemagne. Ma pension de vieillesse sera-t-elle suffisante ? Compte tenu du vieillissement de la société, le système est-il au bord de l’effondrement ? Puis-je me permettre de prendre ma retraite plus tôt ? Et quel est l’âge correct de la retraite ? L'économiste Veronika Grimm a récemment prévenu qu'il ne serait plus possible de financer une retraite à 67 ans. Il faudrait plutôt « lier l’âge normal de la retraite à l’espérance de vie », a-t-elle déclaré aux journaux...

Âge de la retraite à 85 ans : l'augmentation de l'espérance de vie affecte les pensions
À un moment donné, les gens ne pourront probablement prendre leur retraite qu’à l’âge de 85 ans. Cela a beaucoup à voir avec l’espérance de vie, qui ne cesse d’augmenter. Le sujet des retraites est un sujet populaire et très discuté en Allemagne. Ma pension de vieillesse sera-t-elle suffisante ? Compte tenu du vieillissement de la société, le système est-il au bord de l’effondrement ? Puis-je me permettre de prendre ma retraite plus tôt ? Et quel est l’âge correct de la retraite ?
L'économiste Veronika Grimm a récemment prévenu qu'il ne serait plus possible de financer une retraite à 67 ans. "L'âge normal de la retraite devrait plutôt être lié à l'espérance de vie", a-t-elle déclaré aux journaux du groupe de médias Funke. La « tendance à la retraite anticipée » doit également être stoppée. Des déclarations qui ont suscité des critiques chez Grimm.
On ne sait pas exactement combien de temps les générations futures devront travailler jusqu’à la retraite. De même le financement. Parce que le système est de plus en plus défaillant en raison du manque de personnel et de travailleurs qualifiés ainsi que de l’augmentation de l’espérance de vie. Harald Lesch explique dans une nouvelle édition de l'émission Leschs Kosmos de la ZDF comment la société peut lutter contre le vieillissement.
«La retraite commence encore à 67 ans, mais en 2065, le titre pourrait ressembler à ceci», commence l'article Lesch. Il tient un journal devant la caméra, qui le montre âgé de 105 ans. Le titre est : Retraite à 85 ans. Il admet qu'il y a une certaine
Lisez l'article source sur www.merkur.de