Âge de la retraite : Scholz le rejette clairement
Le chancelier Olaf Scholz s'oppose à une nouvelle augmentation de l'âge de la retraite. Dans son message du 1er mai, il met en garde contre l'incertitude. Apprenez-en davantage sur sa position claire dans les débats sur le marché du travail et les retraites.

Âge de la retraite : Scholz le rejette clairement
Dans son message vidéo du 1er mai, le chancelier Olaf Scholz a clairement indiqué qu'il n'accepterait pas un relèvement de l'âge de la retraite. Il a mis en garde contre les troubles liés aux discussions constantes sur l'âge de la retraite et a souligné que les jeunes actifs ont également le droit de savoir combien de temps ils doivent travailler.
Scholz a souligné que l'année dernière, le nombre de personnes employées en Allemagne était plus élevé que jamais, avec plus de 46 millions de femmes et d'hommes. Néanmoins, davantage de travailleurs seront nécessaires dans les années à venir car le travail ne sera pas rare. Il a souligné que travailler signifie bien plus que simplement gagner de l’argent.
Bien qu'il n'ait pas nommé de destinataires précis de ses critiques, il était évident que le FDP provoquait des troubles au sein du gouvernement avec sa revendication de la suppression de la « pension à 63 ans ». Scholz a toutefois clairement indiqué que la coalition des feux tricolores ne supprimerait pas la «pension à 63 ans», même si des demandes similaires émanaient également des partis de l'Union.
Il est intéressant d’observer comment les discussions politiques sur des questions telles que l’âge de la retraite et les conditions du marché du travail continuent de donner lieu à des débats et à des points de vue différents. Il reste à voir comment les discussions et les décisions évolueront à l'avenir, notamment en ce qui concerne la situation du personnel et la politique des retraites en Allemagne.