L’assurance retraite donne le feu vert : la pression démographique est moins forte que prévu
Selon un rapport de web.de, l'assurance pension a donné le feu vert en matière de financement des pensions. Même si les gens vieillissent, la charge démographique augmentera moins que prévu au cours des prochaines années. L'assurance pension a corrigé ses prévisions et annoncé que la proportion de personnes âgées augmenterait moins que prévu dans les années à venir. Il s’agit d’une évolution positive qui aura également un impact sur le financement des retraites. Selon le président de l'assurance retraite, il sera possible de maintenir le taux de cotisation stable, même si l'évolution du financement des retraites sera également plus favorable à long terme que prévu les années précédentes. Le taux de cotisation était...

L’assurance retraite donne le feu vert : la pression démographique est moins forte que prévu
Selon un rapport de web.de, l'assurance pension donne le feu vert en matière de financement des pensions. Même si les gens vieillissent, la charge démographique augmentera moins que prévu au cours des prochaines années. L'assurance pension a corrigé ses prévisions et annoncé que la proportion de personnes âgées augmenterait moins que prévu dans les années à venir.
Il s’agit d’une évolution positive qui aura également un impact sur le financement des retraites. Selon le président de l'assurance retraite, il sera possible de maintenir le taux de cotisation stable, même si l'évolution du financement des retraites sera également plus favorable à long terme que prévu les années précédentes. Le taux de cotisation est resté stable depuis sept ans et devrait rester à ce niveau jusqu’en 2027.
Ces évolutions ont des effets positifs sur le marché obligataire et le secteur financier. Grâce aux taux de cotisation stables et à l'évolution plus favorable du financement des pensions, la caisse de pension continuera à être financièrement saine. Cela pourrait également renforcer la confiance de la population dans le système de retraite et garantir le financement des retraites à long terme.
Le fonds de pension se trouve actuellement dans une situation financière solide et une évolution plus favorable du financement des pensions pourrait contribuer à garantir la stabilité financière du système de pension à long terme. Il s’agit d’une nouvelle positive pour les retraités allemands et pour la sécurité future des retraites.
Lisez l'article source sur web.de