Les retraités reçoivent effectivement plus de 3 000 euros par mois : comment est-ce possible ?
C'est difficile à croire, mais certains retraités reçoivent en réalité plus de 3 000 euros par mois. Pour beaucoup de gens, l'argent devient difficile à mesure qu'ils vieillissent, mais il semblerait que certains retraités reçoivent actuellement plus de 3 000 euros par mois de l'État. Comme le rapporte www.karlsruhe-insider.de, la pauvreté des personnes âgées est un problème très actuel. De nombreux retraités disposent à peine de suffisamment d’argent pour couvrir leurs frais de subsistance. Mais il y a des exceptions. En Allemagne, certains retraités reçoivent même plus de 3 000 euros par mois. Pour comprendre comment cela est possible, il est nécessaire d’examiner de plus près le système de retraite et le calcul des pensions. Le montant de la pension est basé sur...

Les retraités reçoivent effectivement plus de 3 000 euros par mois : comment est-ce possible ?
C'est difficile à croire, mais certains retraités reçoivent en réalité plus de 3 000 euros par mois.
Pour beaucoup de gens, l'argent devient difficile à mesure qu'ils vieillissent, mais il semblerait que certains retraités reçoivent actuellement plus de 3 000 euros par mois de l'État.
Comment www.karlsruhe-insider.de Selon les rapports, la pauvreté des personnes âgées est un problème très actuel. De nombreux retraités disposent à peine de suffisamment d’argent pour couvrir leurs frais de subsistance. Mais il y a des exceptions. En Allemagne, certains retraités reçoivent même plus de 3 000 euros par mois. Pour comprendre comment cela est possible, il est nécessaire d’examiner de plus près le système de retraite et le calcul des pensions. Le montant de la pension est déterminé, d'une part, par les années au cours desquelles des cotisations ont été versées à l'assurance pension et, d'autre part, par les revenus antérieurs. Cela signifie que les hauts revenus qui ont commencé leur carrière tôt et sans interruption reçoivent la pension la plus élevée. Cependant, il existe d'autres facteurs qui influencent le montant de la pension, comme le revenu moyen au cours de la période de calcul et l'âge de la retraite. Les femmes perçoivent souvent des pensions inférieures en raison d’interruptions de carrière, telles que la grossesse ou la garde des enfants. En 2022, la pension moyenne en Allemagne de l’Ouest était de 1 664 euros et en Allemagne de l’Est de 1 350 euros. C'est d'autant plus surprenant qu'en 2022 une cinquantaine de retraités auront touché plus de 3 000 euros par mois. Cependant, cela peut s'expliquer par le fait qu'ils cotisent à la caisse de pension depuis au moins cinquante ans et qu'ils disposent d'un revenu annuel moyen d'environ 85 000 euros. Pour la plupart des Allemands, une retraite aussi élevée n’est pas réaliste pour les personnes âgées. Il est donc conseillé de réfléchir dès le début à la planification de la retraite.
Lisez l'article source sur www.karlsruhe-insider.de