Révolution dans le monde des données : Actian présente l'observabilité basée sur l'IA !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Actian apporte l'observabilité des données pour améliorer la qualité des données et les initiatives d'IA. Apprenez-en davantage sur les avantages et les fonctionnalités.

Révolution dans le monde des données : Actian présente l'observabilité basée sur l'IA !

Actian, une division de HCLSoftware, a récemment Observabilité des données Actian a introduit une solution qui utilise l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique pour surveiller la qualité des données et détecter les anomalies. Ceci dans le but d’aider les entreprises à accélérer leurs initiatives en matière d’IA, à accélérer le rythme de l’innovation et à minimiser les risques potentiels. À l’heure où les approches traditionnelles en matière de qualité des données ne suffisent souvent plus à suivre le rythme de la complexité croissante du paysage des données, cette nouvelle solution constitue une étape importante. Gartner estime que d’ici 2026, environ 50 % des organisations utilisant des architectures de données distribuées s’appuieront sur de tels outils d’observation des données.

Actian Data Observability assure une surveillance continue de l'ensemble de l'écosystème de données, en définissant et en exécutant simultanément des milliers de règles de qualité des données. Les dimensions de surveillance sont diverses et incluent des aspects tels que la fraîcheur des données, le volume, la dérive des schémas, les modèles de distribution et les règles métier personnalisées. La détection des anomalies basée sur le ML identifie automatiquement les valeurs aberrantes et les écarts, contribuant ainsi à améliorer l'intégrité des données.

L'intégrité des données comme clé de l'IA

Selon un récent rapport de Précisément L’intégrité des données est essentielle au succès des initiatives d’IA. Plus de 67 % des personnes interrogées ont déclaré avoir une confiance limitée dans les données, une augmentation significative par rapport à l'année dernière. Les principales raisons en sont la complexité croissante de l’écosystème de données et le défi de gérer efficacement les données sur site et dans le cloud.

Bien que 60 % des organisations considèrent l’IA comme un élément clé de leurs programmes de données, seules 12 % déclarent que leurs données sont bien préparées pour les initiatives d’IA. Le manque de talents qualifiés est identifié comme un obstacle majeur à la mise en œuvre de l’IA, et 60 % des personnes interrogées sont d’accord avec ce point de vue. Les étapes détaillées de préparation des données comprennent l’identification des ensembles de données critiques et la planification de la qualité et de la gouvernance des données.

Recommandations pour l'avenir

Les principaux défis en matière d'intégrité des données, selon les personnes interrogées, sont la qualité des données (64 %) et la gouvernance des données (51 %). Pour relever ces défis, les experts recommandent une approche proactive pour fournir des données fiables, en tirant parti de l’IA pour améliorer la gouvernance et en mettant clairement l’accent sur la gestion des métadonnées. De plus, la prise de décision basée sur les données est un objectif clé pour 76 % des organisations.

La nouvelle Actian Data Observability, qui sera disponible dans le monde entier en juin 2025 et fera partie de la plateforme Actian Data Intelligence à l'automne 2025, pourrait apporter une contribution significative en aidant les entreprises à surmonter les défis ci-dessus et à fournir des données basées sur l'IA. Grâce à son architecture ouverte, il peut être intégré de manière transparente aux entrepôts de données cloud, aux lacs de données et aux plateformes de streaming.