Rheinmetall partage officiellement : Trump et l'OTAN provoquent un boom !
L'action Rheinmetall atteint un niveau record après l'augmentation de l'objectif de cours d'UBS. Les analystes s’attendent à une augmentation des dépenses de défense.

Rheinmetall partage officiellement : Trump et l'OTAN provoquent un boom !
L'action Rheinmetall a connu une hausse remarquable jeudi et a temporairement atteint un nouveau record à 732,40 euros. Cette augmentation est soutenue par une analyse approfondie d'UBS et par une augmentation de l'objectif de cours qui en résulte par l'analyste Sven Weier. UBS a relevé l'objectif de cours des actions Rheinmetall de 27,8%, passant de 630 euros à 805 euros. Weier voit une évolution particulièrement positive dans l’augmentation des dépenses de défense des pays de l’OTAN réclamée par le président américain Donald Trump.
Trump appelle les pays de l’OTAN à consacrer 5 % de leur produit intérieur brut (PIB) à la défense, le marché supposant un scénario de base de 3 %. Le ratio actuel des dépenses de défense par rapport au PIB est de 2,1 %. Weier s'attend à long terme à une augmentation de 2,5 à 3,0%. L'action Rheinmetall avait déjà affiché une évolution positive les jours précédents et a dépassé pour la première fois la barre des 700 euros lundi et a clôturé au-dessus de cette barre mardi.
Analyses et développement de marché
Outre l'augmentation positive de l'objectif de cours, UBS SA a également publié une analyse des actions Rheinmetall. Cela couvrait les dépenses de défense des membres de l’OTAN qui, selon les déclarations de Trump et du secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, pourraient très probablement atteindre 3 % du PIB. Cela pourrait être bénéfique à long terme pour l'entreprise, puisque Rheinmetall reçoit environ la moitié des dépenses de défense de l'Allemagne. Si le budget de la défense allemand augmente, cela pourrait également entraîner une augmentation des prix pour Rheinmetall.
Toutefois, l’analyse indique que la moitié des dépenses de défense pourrait diminuer à l’avenir. La possibilité d’un accord de paix en Ukraine doit également être prise en compte. Dans le négoce XETRA, l'action Rheinmetall a enregistré une perte de 0,8% à 12h42 GMT. et s'échangeaient à 643,80 euros. Jusqu'à présent, 75.135 actions Rheinmetall ont été négociées au cours de la journée. La présentation du quatrième bilan trimestriel 2024 est prévue le 13 mars 2025.
Pour plus de détails sur l'augmentation de l'objectif de prix et l'analyse du marché, consultez les rapports de finance.net et finanzen.ch.