Ripple fait appel d'une amende de 2 milliards de dollars auprès de la SEC
Découvrez comment Ripple a répondu à l'amende de 2 milliards de dollars de la SEC et pourquoi la société de cryptographie fait appel. Tous les détails ici ! Échangez des cryptomonnaies via Bitpanda dès maintenant.

Ripple fait appel d'une amende de 2 milliards de dollars auprès de la SEC
XRP News : Ripple s'est opposé à la demande de la SEC de payer une pénalité d'environ 2 milliards de dollars. La pénalité comprend divers éléments, dont la restitution et les sanctions civiles. La vente de XRP à des clients institutionnels a été jugée illégale, ce qui a conduit à cette réclamation.
Ripple fait valoir que l'amende demandée est déraisonnablement élevée et que la justification de la SEC est inadéquate. Il est souligné qu’aucun préjudice causé par Ripple aux investisseurs n’a été prouvé. La société est prête à payer 10 millions de dollars à titre de pénalité pour vente illégale de crypto-monnaies.
Stuart Alderoty, avocat général de Ripple, qualifie les allégations de la SEC d'illégitimes et les considère comme une tentative de faire pression sur l'industrie de la cryptographie aux États-Unis. La bataille juridique entre Ripple et la SEC a suscité beaucoup d'attention depuis décembre 2020. Alderoty s'attend à un procès équitable et à une peine appropriée dans cette affaire.
La SEC attaque également le système Ripple On-Demand-Liquidity (ODL), conçu pour les paiements transfrontaliers et utilisant XRP comme intermédiaire. Ripple souligne qu'ODL est géré par une filiale singapourienne réglementée sur laquelle la Securities and Exchange Commission des États-Unis n'a aucune surveillance directe. L'utilisation de XRP dans ce système ne doit pas être considérée comme un investissement.