RTL Group abaisse ses objectifs annuels - impact prévisible sur les marchés financiers
Selon un rapport de www.finanzen.net, RTL Group a revu à la baisse ses objectifs en raison de la faiblesse des marchés publicitaires au début du second semestre. Même si le mois de septembre a été solide, les marchés publicitaires européens se sont révélés plus faibles que prévu au quatrième trimestre, ce qui a entraîné un ajustement des perspectives pour l'ensemble de l'année. La direction du groupe table désormais uniquement sur un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros et un Ebita de 900 millions d'euros. Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a chuté d'environ un dixième, à un peu moins de 1,6 milliard d'euros, et les prévisions concernant l'activité publicitaire télévisée au second semestre sont à la baisse. Actions RTL perdues...

RTL Group abaisse ses objectifs annuels - impact prévisible sur les marchés financiers
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Compte tenu de la faiblesse des marchés publicitaires au début du second semestre, RTL Group a réduit ses objectifs. Même si le mois de septembre a été solide, les marchés publicitaires européens se sont révélés plus faibles que prévu au quatrième trimestre, ce qui a entraîné un ajustement des perspectives pour l'ensemble de l'année. La direction du groupe table désormais uniquement sur un chiffre d'affaires de 6,9 milliards d'euros et un Ebita de 900 millions d'euros.
Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires du groupe a chuté d'environ un dixième, à un peu moins de 1,6 milliard d'euros, et les prévisions concernant l'activité publicitaire télévisée au second semestre sont à la baisse. Les actions RTL ont temporairement perdu près de 4 pour cent dans les échanges XETRA.
Bertelsmann, la société mère de RTL, a pu compenser le ralentissement de son développement, notamment grâce au secteur de l'édition et de la musique. La division musicale de BMG, les activités de services d'Arvato et la division éducative de Bertelsmann Education Group ont contribué à la croissance.
Cette évolution pourrait avoir un impact sur le marché, notamment sur les actions de RTL et de ProSiebenSat1 Media SE, qui ont également perdu de la valeur dans le sillage de RTL. L'incertitude concernant les marchés publicitaires et les ventes pour le quatrième trimestre pourrait conduire à une attitude prudente des investisseurs et peser davantage sur les prix.
Reste à savoir si les contre-mesures de RTL suffiront à compenser la perte de ventes et à relancer les marchés publicitaires. Dans l'ensemble, la réduction des objectifs de RTL reflète les défis persistants du marché publicitaire, qui pourraient continuer à provoquer une certaine volatilité dans le secteur à l'avenir.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net