Samsung dépasse les attentes : bénéfices records au premier trimestre 2025 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Samsung dépasse les prévisions du marché avec des chiffres d'affaires positifs pour le premier trimestre 2025. Croissance des ventes annoncée malgré la faiblesse des semi-conducteurs.

Samsung übertrifft die Marktprognosen mit positiven Q1 2025 Geschäftszahlen. Umsatzwachstum trotz Halbleiter-Schwäche angekündigt.
Samsung dépasse les prévisions du marché avec des chiffres d'affaires positifs pour le premier trimestre 2025. Croissance des ventes annoncée malgré la faiblesse des semi-conducteurs.

Samsung dépasse les attentes : bénéfices records au premier trimestre 2025 !

Samsung Electronics a publié des chiffres financiers positifs pour le premier trimestre 2025, largement supérieurs aux attentes. Le bénéfice d'exploitation pour la période janvier-mars est estimé à 6.600 milliards de wons (environ 4,1 milliards d'euros). Cependant, par rapport à la même période de l'année dernière, le bénéfice a diminué de près de 0,2 pour cent. Étonnamment, les prévisions du marché étaient bien inférieures à ces chiffres réels ; Une enquête de l'agence de presse Yonhap a révélé que Samsung dépassait les prévisions des experts de plus de 33 % en moyenne. T-Online signalé.

Les chiffres positifs pourraient être en partie dus à des achats anticipés. Compte tenu des tarifs annoncés sur les semi-conducteurs, les consommateurs pourraient avoir anticipé leurs achats dans ce domaine. En tant que leader du marché des smartphones, Samsung profite de cet effet unique. Il s'agit d'une première estimation ; des chiffres plus précis devraient être publiés à la fin du mois.

Perspectives et développements ultérieurs

Rapporté dans le contexte de la situation générale de l'entreprise Dynamique du centre de données, que Samsung s'attend à un bénéfice d'exploitation pour le quatrième trimestre 2024 qui sera "nettement inférieur aux attentes du marché". Le bénéfice d'exploitation de ce trimestre a chuté de près de 30 pour cent par rapport au trimestre précédent, à 6 500 milliards de wons (environ 4,65 milliards de dollars). Les ventes ont chuté de 4% à 75.800 milliards de wons (environ 54,18 milliards de dollars).

Malgré ces baisses, les ventes annuelles pour 2024 ont augmenté d’environ 12 pour cent. Le bénéfice d'exploitation pour l'ensemble de l'exercice 2024 a augmenté de 130 % sur un an pour atteindre un total de 300 900 milliards de wons (environ 207,6 milliards de dollars).

Samsung prévoit de stimuler les attentes de croissance en vendant des smartphones offrant des expériences d'IA différenciées et des produits haut de gamme dans la division Device eXperience (DX). Pour 2025, l’accent sera également mis sur les efforts visant à accroître les avantages technologiques et productifs dans le domaine de l’intelligence artificielle et à répondre à la demande de produits de haute qualité.