SAP renonce pour l'instant au congé des pères - la mise en œuvre par la Confédération est toujours en attente
Selon un rapport de www.golem.de, l'éditeur de logiciels SAP a renoncé à introduire six semaines de congé payé pour les pères ou autres partenaires après la naissance de leur enfant. Ce modèle devait initialement être mis en œuvre à partir de 2024. SAP a justifié cela par le fait que les plans du gouvernement fédéral n'étaient pas mis en œuvre. Cette décision du SAP met en lumière le débat sur la compatibilité entre famille et travail, notamment en ce qui concerne le rôle des pères dans la prise en charge des nouveau-nés. SAP était considéré comme un pionnier du secteur, mais le retrait de ces plans est susceptible d'avoir un impact sur la perception de l'entreprise en matière de convivialité familiale et sociale...

SAP renonce pour l'instant au congé des pères - la mise en œuvre par la Confédération est toujours en attente
Selon un rapport de www.golem.de, l'éditeur de logiciels SAP a retiré son projet d'introduire six semaines de congé payé pour les pères ou autres partenaires après la naissance de leur enfant. Ce modèle devait initialement être mis en œuvre à partir de 2024. SAP a justifié cela par le fait que les plans du gouvernement fédéral n'étaient pas mis en œuvre.
Cette décision du SAP met en lumière le débat sur la compatibilité entre famille et travail, notamment en ce qui concerne le rôle des pères dans la prise en charge des nouveau-nés. SAP était considéré comme un pionnier du secteur, mais le retrait de ces projets aura probablement un impact sur la perception qu'a l'entreprise de sa dimension familiale et de sa responsabilité sociale.
La réglementation légale prévue d'un congé payé de deux semaines pour les partenaires après la naissance d'un enfant, proposée par la ministre fédérale de la Famille Lisa Paus, pourrait également être influencée par la décision du SAP. Il reste à voir comment les autres entreprises du secteur réagiront à cette évolution et si elles prendront des mesures similaires à celles de SAP.
Étant donné que SAP s'attend à ce que 700 à 800 employés par an profitent de l'offre de congés, d'autres entreprises pourraient également reconsidérer leurs propres projets favorables à la famille. La décision de SAP pourrait donc déclencher une réaction en chaîne dans l'industrie et amener les entreprises à repenser leurs stratégies visant à promouvoir l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Lisez l'article source sur www.golem.de