Schortens dans un piège financier : le prélèvement de district atteint un niveau record !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

En 2025, la ville de Schortens sera confrontée à une augmentation des prélèvements communaux et à un déficit budgétaire de 1,8 million d'euros.

Die Stadt Schortens sieht sich 2025 mit steigenden Kreisumlagen und einem Haushaltsdefizit von 1,8 Millionen Euro konfrontiert.
En 2025, la ville de Schortens sera confrontée à une augmentation des prélèvements communaux et à un déficit budgétaire de 1,8 million d'euros.

Schortens dans un piège financier : le prélèvement de district atteint un niveau record !

La ville de Schortens est confrontée à une charge financière importante après que le conseil de district a décidé d'augmenter le prélèvement de district. Cette mesure signifie que le déficit budgétaire de la ville passe d'environ 992 000 euros à environ 1,8 million d'euros. Selon les rapports de NWZ en ligne L'augmentation du prélèvement départemental est de trois points, de sorte que le taux passe de 72 à 75 points. Chaque point de prélèvement coûte à Schortens environ 270 000 euros.

Au total, la ville versera environ 20 millions d'euros au quartier, ce qui représente le poste individuel le plus important du budget de la ville. Le maire Gerhard Böhling a annoncé qu'il préparerait un budget supplémentaire pour réduire le déficit émergent. D'autres charges financières proviennent des fonds nécessaires pour les écoles primaires et la rénovation des casernes de pompiers de Schortens et Accum.

Les situations financières difficiles nécessitent un soutien

Staatsanzeiger stellt fest, dass die finanziellen Rahmenbedingungen für Städte und Gemeinden in Deutschland, insbesondere in Baden-Württemberg, zunehmend schwieriger werden. Haushalte sind durch steigende Sozialausgaben und höhere Kreisumlagen belastet, und die zunehmende Inflation führt zu einem Drucken auf die kommunalen Finanzen.

La dette d'investissement devrait augmenter dans de nombreuses communes, car les tâches obligatoires et volontaires doivent continuer à être couvertes malgré la hausse des coûts. Un déficit de financement estimé à 13,8 milliards d'euros dans le Bade-Wurtemberg montre à quel point le soutien de l'État et du gouvernement fédéral est urgent. Sans ce soutien, il pourrait être difficile pour de nombreuses municipalités de maintenir leur capacité d'action.