Notation de crédit de Siemens Energy : le soutien du gouvernement comme tournant ? Analyse et perspectives.
Selon un rapport de Finanztrends.de, Siemens Energy a reçu jeudi soir des nouvelles désagréables. La cote de crédit de la société a été jugée insatisfaisante par S&P Global. Malgré cette évaluation négative, le cours de l'action Siemens Energy a résisté et a même augmenté d'environ 1 %. Il ne faut cependant pas surestimer cette augmentation de prix. Les observateurs du marché soulignent que lorsque la nouvelle a été connue après 20 heures, la bourse n'a pas eu suffisamment de temps pour ajuster le cours en conséquence. Développements futurs chez Siemens Energy La notation de crédit de BBB- est considérée comme douteuse sur le marché des capitaux. Cette note indique qu’il s’agit de…

Notation de crédit de Siemens Energy : le soutien du gouvernement comme tournant ? Analyse et perspectives.
Selon un rapport de Finanztrends.de, Siemens Energy a reçu jeudi soir des nouvelles désagréables. La cote de crédit de la société a été jugée insatisfaisante par S&P Global. Malgré cette évaluation négative, le cours de l'action Siemens Energy a résisté et a même augmenté d'environ 1 %. Il ne faut cependant pas surestimer cette augmentation de prix. Les observateurs du marché soulignent que lorsque la nouvelle a été connue après 20 heures, la bourse n'a pas eu suffisamment de temps pour ajuster le cours en conséquence.
Développements futurs chez Siemens Energy
La notation de crédit de BBB- est considérée comme douteuse sur le marché des capitaux. Cette valorisation indique qu'il pourrait être presque impossible pour Siemens Energy de lever des capitaux auprès de grands investisseurs, y compris des investisseurs qui gèrent l'argent des assurances.
En réponse, Siemens Energy a demandé avec succès un prêt de garantie auprès de l'État allemand. Une garantie de 15 milliards d'euros a été promise. Cet engagement du gouvernement devrait améliorer significativement la situation de l'entreprise.
La réaction du marché boursier à la demande de soutien du gouvernement a été auparavant très négative. Après l'annonce, le titre a chuté d'environ 36% et le lendemain de 27% supplémentaires. L'engagement du gouvernement fédéral pourrait donc signifier un tournant positif pour l'avenir de Siemens Energy. La cote de crédit doit maintenant être mise à jour – soit par une réévaluation, soit par le maintien du statut actuel.
Reste à savoir comment les cours des actions évolueront dans les prochains jours. La capacité de Siemens Energy à obtenir de nouveaux prêts, ou au moins à éviter d'être jugée solvable, est essentielle à la croissance de l'entreprise. Les analystes du marché restent optimistes et fixent l'objectif de cours de Siemens Energy à environ 15,60 euros. Cela représenterait une augmentation de plus de 42% par rapport au prix actuel et serait un signal clair d'évolution positive pour l'entreprise.
Lisez l'article source sur www.finanztrends.de