Sixt abaisse ses prévisions de bénéfices pour 2024
Effondrement de l'action Sixt : prévision de bénéfice revue à la baisse pour 2024 - Découvrez les raisons de l'effondrement et l'impact sur le cours de l'action du loueur de voitures. #Action Sixt #prévisions de bénéfices #société de location de voitures #cours des actions

Sixt abaisse ses prévisions de bénéfices pour 2024
La société de location de voitures Sixt a abaissé ses prévisions de bénéfices pour 2024. Cette décision se base sur les pertes annoncées précédemment au premier trimestre, l'évolution du mois d'avril et les attentes pour les mois à venir. Sixt attribue principalement cette réduction à la détérioration des perspectives économiques, à un redressement tardif des taux d'intérêt, à la baisse des prix du marché dans certaines régions et à la baisse des valeurs résiduelles accompagnées de coûts de véhicules plus élevés.
Pour l'exercice 2024, Sixt continue de s'attendre à une forte croissance de son chiffre d'affaires par rapport à l'année précédente, mais le bénéfice avant impôts du groupe devrait désormais se situer entre 350 et 450 millions d'euros. Auparavant, la fourchette de prévision se situait entre 400 et 520 millions d'euros. Au premier trimestre 2024, la société a enregistré une perte avant impôts de 27,5 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 780,2 millions d'euros, ce qui se situe dans la partie inférieure des prévisions.
L'action Sixt a chuté à son plus bas niveau depuis 2020 après la baisse des objectifs annuels. Les actions ordinaires ont chuté de 22 pour cent au cours de l'année en cours à 78,95 euros. L'action Sixt a temporairement perdu 11,11 pour cent à 80,45 euros. Les nouveaux objectifs annuels envisagent un bénéfice consolidé avant impôts de 350 à 450 millions d'euros, contre 400 à 520 millions d'euros précédemment visés. Malgré la réduction des prévisions de bénéfices, le conseil d'administration s'attend à une amélioration au second semestre.
Après avoir abaissé les objectifs annuels, la maison d'analyse Jefferies a continué de noter les actions Sixt comme « Acheter » et un objectif de cours de 135 euros. Les principales raisons de cette réduction étaient la baisse de la valeur résiduelle des voitures de location, la détérioration des perspectives économiques et la baisse des prix, notamment aux États-Unis. L'évolution actuelle a surpris l'analyste, car lors de la journée des analystes de l'entreprise il y a quelques semaines, aucun signe d'une telle réduction n'était visible.