C'est ainsi que les parents bénéficieront de la nouvelle réglementation sur les indemnités de maladie des enfants à partir de 2024 - explique l'expert financier
Résumé Les nouvelles réglementations concernant les congés de maladie des enfants et les allocations de maladie des enfants faciliteront désormais la tâche des parents qui doivent s'occuper de leurs enfants à la maison. La loi sur le renforcement des études en soins infirmiers, applicable à partir du début de l'année, augmente le droit aux indemnités de maladie des enfants pour 2024. Il est désormais possible de prendre un congé de maladie par téléphone et les parents peuvent demander jusqu'à 15 jours ouvrables d'indemnités de maladie des enfants par enfant. Informations factuelles Selon un rapport de www.ak-kurier.de, les parents légalement assurés peuvent demander jusqu'à 15 jours ouvrables d'indemnités de maladie infantile par enfant à partir du 1er janvier 2024, soit cinq de plus que les années précédant la pandémie de corona. Le nombre total de jours de droit pour tous les enfants passe même de 25 à 35...

C'est ainsi que les parents bénéficieront de la nouvelle réglementation sur les indemnités de maladie des enfants à partir de 2024 - explique l'expert financier
Résumé
Les nouvelles réglementations relatives aux congés de maladie des enfants et aux allocations de maladie des enfants faciliteront désormais la tâche des parents qui doivent s'occuper de leurs enfants à la maison. La loi sur le renforcement des études en soins infirmiers, applicable à partir du début de l'année, augmente le droit aux indemnités de maladie des enfants pour 2024. Il est désormais possible de prendre un congé de maladie par téléphone et les parents peuvent demander jusqu'à 15 jours ouvrables d'indemnités de maladie des enfants par enfant.
Informations factuelles
Selon un rapport de www.ak-kurier.de, les parents légalement assurés peuvent demander jusqu'à 15 jours ouvrables d'allocations de maladie pour enfants par enfant à partir du 1er janvier 2024, soit cinq de plus que les années précédant la pandémie de corona. Le nombre total de jours de droit pour tous les enfants passe même de 25 à 35 jours ouvrables et pour les parents isolés de 50 à 70 jours ouvrables par an. Les congés de maladie des enfants peuvent être pris jusqu'à l'âge de 12 ans ; il n’y a toujours pas de limite d’âge pour les enfants handicapés.
Effets
Ces nouvelles réglementations pourraient avoir un impact sur le marché du travail en permettant aux parents de rester à la maison plus longtemps pour s'occuper de leurs enfants malades. Cela peut avoir un impact sur la productivité dans les entreprises, surtout si plusieurs parents demandent en même temps des allocations de maladie pour enfants en raison des modifications législatives. En outre, la flexibilité accrue en matière de congé de maladie peut avoir un effet positif sur le bien-être des parents concernés, car ils n'ont plus à faire face à de longs délais d'attente dans les cabinets médicaux.
Il convient toutefois de noter que le changement de loi ne s’applique qu’aux parents bénéficiant d’une assurance maladie obligatoire. Les parents dont l'un des parents est assuré à titre privé n'ont toujours pas droit aux indemnités de maladie des enfants. Cela pourrait entraîner des inégalités puisque le soutien financier varie en fonction de la situation d'assurance des parents.
La possibilité de se déclarer malade par téléphone et l'octroi d'indemnités de maladie pour les enfants en cas d'hospitalisation peuvent également influencer la dynamique du système de santé en facilitant l'accès aux soins médicaux et en aidant les parents à s'occuper de leurs enfants malades. Le soulagement que ces mesures apportent aux parents peut également susciter une humeur positive parmi les familles bénéficiant d'une assurance maladie obligatoire.
Lisez l'article source sur www.ak-kurier.de