Comment vous protéger contre la fraude actuelle : les cybercriminels diffusent des logiciels malveillants via YouTube, envoient de faux e-mails Elster et attirent les gens avec de faux e-mails Kaufland et des bénéfices AliExpress.
Selon un rapport de www.t-online.de, il existe actuellement un nombre croissant de tentatives de fraude utilisant des e-mails de phishing et de smishing en circulation. Les cybercriminels utilisent les canaux numériques pour obtenir des données sensibles, des informations sur les cartes de crédit et les comptes. Une arnaque actuelle consiste à envoyer de faux e-mails au nom du logiciel allemand de traitement des impôts Elster, qui simulent un prétendu montant d'impôt restant à partir de 2022. Les destinataires sont invités à remplir un formulaire ci-joint, mais celui-ci contient un lien dangereux qui n'a aucun rapport avec la plateforme. Les experts mettent également en garde contre une nouvelle arnaque selon laquelle de faux e-mails Kaufland sont envoyés avec la perspective d'un iPhone 15 Pro afin d'obtenir des informations personnelles et des détails de carte de crédit...

Comment vous protéger contre la fraude actuelle : les cybercriminels diffusent des logiciels malveillants via YouTube, envoient de faux e-mails Elster et attirent les gens avec de faux e-mails Kaufland et des bénéfices AliExpress.
Selon un rapport de www.t-online.de, les tentatives de fraude par phishing et smishing se multiplient actuellement. Les cybercriminels utilisent les canaux numériques pour obtenir des données sensibles, des informations sur les cartes de crédit et les comptes. Une arnaque actuelle consiste à envoyer de faux e-mails au nom du logiciel allemand de traitement des impôts Elster, qui simulent un prétendu montant d'impôt restant à partir de 2022. Les destinataires sont invités à remplir un formulaire ci-joint, mais celui-ci contient un lien dangereux qui n'a aucun rapport avec la plateforme. Les experts mettent également en garde contre une nouvelle arnaque dans laquelle de faux e-mails Kaufland sont envoyés avec la perspective d'un iPhone 15 Pro afin d'obtenir des informations personnelles et des détails de carte de crédit. La boutique en ligne AliExpress est également touchée par de faux e-mails qui attirent les consommateurs avec une prétendue « boîte mystère », mais qui peuvent entraîner une perte de données ou une usurpation d'identité.
Ces tentatives de fraude croissantes ont un impact non seulement sur les consommateurs, mais aussi sur le marché financier. Le vol de données de carte de crédit et d’accès à un compte bancaire peut entraîner des pertes financières, tant pour les personnes concernées que pour les banques et les prestataires de services financiers. En outre, de tels cas de fraude entraînent une perte de confiance dans les méthodes de paiement et les services financiers numériques, ce qui peut avoir un impact à long terme sur le comportement des clients et sur l’utilisation des produits financiers numériques.
Il est donc conseillé que les consommateurs soient sensibilisés et informés sur la manière dont ils peuvent se protéger contre de telles tentatives de fraude. Dans le même temps, les banques et les institutions financières doivent renforcer leurs mesures de sécurité pour minimiser les risques de fraude et maintenir la confiance des clients dans les services financiers numériques.
Lisez l'article source sur www.t-online.de