Sparkasse Bergkamen-Bönen : 140 ans de soutien local
La Sparkasse Bergkamen-Bönen fête ses 140 ans. Découvrez leur mission, leurs projets de collecte de fonds et l'avenir dans l'actualité locale de wa.de ! 🏦 #Banque #Sparkasse #140ans

Sparkasse Bergkamen-Bönen : 140 ans de soutien local
La Sparkasse Bergkamen-Bönen fête cette année son 140e anniversaire. Au XIXe siècle, les caisses d'épargne ont été créées pour soutenir les citoyens à faible revenu. L’idée était d’aider les gens à s’aider eux-mêmes grâce à l’épargne et à la propriété. Aujourd'hui, la mission de la Sparkasse est de soutenir la vie publique par des dons. Avec environ 500 000 euros de financement l'année dernière, la Sparkasse a soutenu de nombreux clubs et institutions dans les deux communes de Bergkamen et Bönen.
La Sparkasse Bergkamen-Bönen se distingue des autres banques par son statut d'établissement de droit public. Des représentants des deux communes siègent au conseil d'administration et contrôlent les travaux de la caisse d'épargne. Cela garantit une relation étroite avec les municipalités et les clients. La Sparkasse s'engage dans la vie culturelle en soutenant des projets dans les domaines de la culture, du sport, des écoles et des crèches.
En 140 ans, le fonctionnement de la Sparkasse a considérablement changé. La numérisation a automatisé les processus et simplifié les activités. La Sparkasse continue néanmoins de souligner l'importance du contact personnel avec ses clients. Dans un contexte de fusions et de concurrence croissante des grandes associations bancaires, la Sparkasse Bergkamen-Bönen se considère comme David contre Goliath et mise sur la présence locale et la modernisation de ses succursales pour pouvoir rivaliser avec les grandes associations.